Il ne se passe pas un jour sans que la presse people parle de l’ex-couple hollywoodien. A l’évidence, le nom d’Amber Heard sera pendant longtemps associer à celui de Johnny Depp, et vice-versa. Depuis le 11 avril dernier, le procès diffusé publiquement aux États-Unis fait en effet grand bruit. Les deux stars veulent coûte que coûte convaincre le jury et ainsi, les révélations s’enchaînent.
A titre d’information, le héros de la saga Les Pirates des Caraïbes a entamé cette démarche judiciaire. Le célèbre acteur américain a pris cette décision suite au témoignage de son ex-femme dans une tribune du tabloïd britannique The Sun en 2018. Pour rappel, la comédienne de 36 ans avait confié qu’elle était victime de violences domestiques sans pour autant mentionner le nom de Johnny Depp.
Malgré tout, les révélations fracassantes d’Amber Heard ont terni la réputation du comédien. Apparemment, les accusations de l’actrice auraient aussi nui à sa carrière. Du coup, le plaignant réclame aujourd’hui 50 millions de dollars en dommages et intérêts. Il pourrait bien trouver gain de cause après la diffusion de cet extrait audio très compromettant pour la star d’Aquaman.
L’actrice avoue avoir frappé Johnny Depp
Pour rappel, la trentenaire avait trouvé un accord à 7 millions de dollars pour son divorce avec le père de Lily-Rose Depp lors du premier procès ultra médiatisé en août 2016. Cette séparation s’accompagnait d’une ordonnance restrictive, car la jeune femme accusait son ex-mari de violences conjugales. Six ans après cette décision judiciaire, les anciens tourtereaux se retrouvent une nouvelle fois au tribunal.
A l’évidence, chaque partie est déterminée à remporter la victoire. Ainsi, leurs avocats respectifs n’hésitent pas à dépeindre un piètre tableau des adversaires. A en croire les révélations de J. Ben Rottenborn, celle qui défend la comédienne, Johnny Depp serait un mari violent en proie à des addictions. Amber Heard ne serait pas pour autant totalement innocente dans cette histoire. Parait-il que l’actrice aurait eu une liaison avec le milliardaire Elon Musk alors qu’elle était encore en couple avec le comédien.
Contre toute attente, la mère d’Oonagh Paige Heard avait aussi déféqué dans le lit conjugal. De toute évidence, il s’agit d’une affaire riche en rebondissements. La preuve en est un extrait audio dévoilé lors du procès le 20 avril dernier. Apparemment, l’actrice serait dans l’embarras, car elle a avoué avoir frappé Johnny Depp. On l’entend en effet confié :
« Je suis désolée de ne pas t’avoir giflé correctement. Je ne t’ai pas frappé. Je t’ai tapé put*in ! (…) Je ne sais pas quel était le mouvement de ma main. Mais tu vas bien. Je ne t’ai pas fait mal. Qu’est-ce que je suis censée faire? Je ne vais pas m’asseoir ici et me plaindre comme toi (…) Tu es un vrai bébé, grandis un peu, Johnny ! »
Amber Heard en mauvaise posture ?
Alors que l’actrice avait obtenu gain de cause en 2017, la balance pourrait pencher en faveur de son ancien compagnon cette année. Tout laisse à penser qu’elle aurait aussi des choses à se reprocher. Le témoignage inattendu d’une marque de maquillage vient notamment discréditer ses allégations au sujet des violences domestiques.
Par ailleurs, Amber Heard aurait aussi refusé de donner les médicaments dont Johnny Depp avait besoin. Pourtant, ce dernier l’avait supplié. Il aurait également été humilié lorsqu’elle avait partagé un cliché de lui alors qu’il n’était pas dans son état normal. En ce sens, l’ex de Vanessa Paradis aurait à la fois subi des violences psychologiques et physiques à l’époque où il vivait avec la comédienne.