People

Procès Amber Heard – Johnny Depp : la défense de l’actrice mise à mal à cause d’un détail inattendu


Après deux semaines de procès, les allégations d’Amber Heard sont remises en question suite au témoignage inattendu d’une marque de maquillage. Voilà un retournement de situation qui pourrait bien faire avancer l’affaire au profit de Johnny Depp.

L’année 2015 marque sans doute un tournant majeur dans la vie d’Amber Heard et de Johnny Depp. Pour rappel, les deux stars hollywoodiennes s’étaient mariées pour le meilleur et pour le pire. Seulement, ils étaient loin d’imaginer que c’était le début d’une descente aux enfers. Au bout de deux ans, les tourtereaux n’arrivaient plus à supporter et inévitablement, ils avaient divorcé.

Après un premier procès ultra médiatisé en 2017, le héros de la saga Pirate des Caraïbes et la star d’Aquaman se déchirent à nouveau devant le tribunal. Autant dire que les journalistes outre-Atlantique n’ont pas le temps de s’ennuyer. Il s’agit en effet d’une affaire riche en rebondissements et il y a fort à parier que ce sera toujours le cas dans les jours à venir.

Pour rappel, ce procès en diffamation qui oppose Amber Heard à Johnny Depp a commencé le 11 avril dernier. Il faudra attendre le 25 avril prochain pour en savoir plus sur cette affaire, car le tribunal de Fairfax, près de Washington a marqué une pause pour quelques jours. Oui, mais voilà, le récent témoignage d’une marque de maquillage risque de faire pencher la balance.

Amber Heard et Johnny Depp
Amber Heard et Johnny Depp – ©depositphotos

À lire aussi : Procès Amber Heard - Johnny Depp : cet extrait audio très compromettant pour l’actrice

Johnny Depp présenté comme un mari violent

En 2018, l’actrice de 36 ans avait raconté qu’elle était victime de violences domestiques dans une tribune du tabloïd britannique The Sun. Bien qu’elle ait évité de nommer son ex-mari, ce dernier s’est sans surprise retrouvé au cœur d’une polémique. Il est ainsi passé du statut de star adulée à acteur méprisé. Il a de ce fait décidé de poursuivre son ancienne compagne et lui demande aujourd’hui 50 millions de dollars en dommages et intérêts.

Loin de se laisser faire, Amber Heard a doublé la mise. En effet, la belle blonde demande 100 millions de dollars à Johnny Depp. Elle l’accuse également de diffamation. Visiblement, tous les coups sont permis pour convaincre le jury. Les avocats de l’actrice n’ont en effet pas hésité à décrire l’homme de 58 ans comme un monstre. A en croire les récentes révélations, il serait en fait un mari violent en proie à des addictions.

Le père de Lily-Rose Depp semblait de ce fait en mauvaise posture. Cependant, le témoignage de la marque Milani aurait peut-être changé la donne. Pour rappel, J. Ben Rottenborn, l’avocate de la comédienne s’est présentée face au jury avec une palette de maquillage de la gamme «  All In One Correcting Kit ». Sa cliente aurait utilisé ces produits pour dissimuler les hématomes sur son visage. A la défense de déclarer :

« (…) Elle est devenue très experte dans ce domaine. Vous allez entendre le témoignage d’Amber sur la façon dont elle devait mélanger les différentes couleurs pour les différents jours des ecchymoses au fur et à mesure qu’elles se développaient »

Amber Heard dans l’embarras

Suite aux révélations de J. Ben Rottenborn, l’enseigne de cosmétiques a tenu à corriger la chronologie avancée par l’avocate d’Amber Heard. Dans une vidéo postée sur TikTok, la marque Milani a en effet expliqué que la palette de maquillage en question a été commercialisée en 2017. Pourtant, l’actrice avait demandé le divorce en 2016.

« Les avocats avaient un kit de maquillage de la marque avec eux dans la salle d’audience. Amber l’aurait utilisé pour cacher ses blessures au monde extérieur. Cependant, nous savons maintenant avec certitude que le maquillage qui a été présenté comme preuve n’a pas pu être utilisé par Amber à cette époque. Ce modèle n’était pas encore en vente (au cours de leur mariage) ! »

Quoi qu’il en soit, personne n’est totalement innocent dans cette affaire. De son côté, Johnny Depp aurait écrit des messages terrifiants à Amber Heard. Autant dire qu’il lui souhaite le pire avec ses propos qui font froid dans le dos. En ce sens, l’issue de ce procès reste pour l’instant incertaine.

Signaler une erreur