Patrick Sébastien est sans doute l’animateur le plus controversé de sa génération. La raison ? Il a été à plusieurs reprises placé au cœur des polémiques. Faisant en sorte que sa célébrité lui attire les foudres de ses détracteurs dont le nombre ne fit qu’augmenter au fil des années. Pourtant, fort de son succès, le sexagénaire est toujours retombé sur ses pieds. Ce, peu importe les bad buzz auxquels il était lié. Il s’était détaché du lot en présentant Le plus grand cabaret du monde sur France 2. Malheureusement, l’émission a été déprogrammée. Cette situation pour le moins compliquée n’a pas mis un terme à sa carrière. Bien au contraire, cela lui a donné un second souffle, car il a fait un retour dans l’univers du cinéma.
Quand la force du caractère l’emporte sur les choses de la vie
A 67 ans, Patrick Sébastien n’a pas du tout perdu de son charisme. Ce trait de caractère qui avait fait de lui une vingtaine d’années auparavant cette star du petit écran. Il a en effet tout récemment signé auprès de TF1 pour figurer au casting de la série Camping Paradis. Si les téléspectateurs ont eu le plaisir de le voir pour la première fois dans ce nouveau programme le 5 juillet 2021, sachez qu’il n’en est pas du tout à ses premiers pas dans le cinéma. Il a en effet dans le passé réalisé des documentaires ainsi qu’un film intitulé T’aime. Un parcours du combattant qui lui a permis d’atteindre le niveau d’excellence qu’il a aujourd’hui.
Patrick Sébastien, un homme aux multiples talents
Le passé de Patrick Boutot de son vrai nom peut en quelque sorte être pris pour exemple par la nouvelle génération. Sa mère avait en effet accouché de lui alors que cette dernière n’avait tout juste que 17 ans. Ayant grandi sans avoir connu son père, il avait gagné en popularité au fil des années en exploitant ses talents de chanteur. C’est d’ailleurs de cette manière qu’il avait pu décrocher ce poste d’animateur auprès du groupe France 2.
Son CV en dit long sur sa volonté de réussir, car il a également été président du club de rugby de sa ville natale, Brive-La-Gaillarde. En résumé, le sexagénaire était un battant et il avait dû lutter pour s’en sortir dans la vie. Sachez qu’il a changé de nom de famille à cause des moqueries qu’il a subies pendant son enfance. Malgré tout, cette situation a contribué à forger son caractère.