People

Patrick Sébastien fait une révélation fracassante sur Pierre Palmade : « C’était en boîte de nuit, il y avait… »

écris une phrase qui accompagnera le titre : Patrick Sébastien fait une révélation fracassante sur Pierre Palmade : "C’était en boîte de nuit, il y avait..."
Capture d'écran télé

Dans son nouveau livre, Patrick Sébastien évoque des moments qu'il a passés en compagnie de Pierre Palmade. Une des anecdotes révélées prend tout son sens aujourd'hui.

Patrick Sébastien vient tout juste de sortir un nouveau livre intitulé « La Nostalvie ». Dans cet ouvrage, il évoque des sujets divers et variés et parmi eux Pierre Palmade, un homme qui a été son ami par le passé. À son sujet, l’animateur a raconté une anecdote et fait part de son ressenti quant au drame causé par l’ancien humoriste.

Après l’accident qu’il a causé, Pierre Palmade a perdu des amis proches

Le procès de Pierre Palmade devrait se tenir en début d’année prochaine. En attendant, les médias ne cessent de recueillir des témoignages de célébrités qui ont bien connu celui qui a décimé une famille il y a plusieurs mois.

Muriel Robin, par exemple, a affirmé qu’elle n’était plus son amie. La comédienne a même confié qu’elle avait des doutes quant à la réciprocité de leur amitié avant l’accident.

Quant à Patrick Sébastien, il a raconté une anecdote surprenante sur Pierre Palmade dans son nouveau livre.

Patrick Sébastien a raconté une anecdote qui prend tout son sens aujourd’hui

L’accident causé par Pierre Palmade s’est produit il y a huit mois. Sous l’emprise de l’alcool et d’autres substances, l’humoriste a perdu le contrôle de son véhicule qui est entré en collision avec une autre voiture. Les occupants ont été gravement blessés et une future maman a perdu son bébé.

Entièrement responsable de ce drame, Pierre Palmade a vu ses proches lui tourner le dos. Dans son ouvrage Patrick Sébastien admet qu’il appréciait cet homme sans pour autant être un ami proche. Il y a des années, tous deux ont eu l’occasion de passer quelques soirées ensemble.

À l’époque, Pierre Palmade luttait déjà contre ses addictions, mais d’après l’animateur, la situation n’était pas encore catastrophique. Ainsi, Patrick Sébastien évoque un homme « drôle et cinglant ».

Mais ce soir-là dans une boîte de nuit, une célébrité était présente. Installé sur une banquette, cet homme âgé d’une cinquantaine d’années paradait, entouré de jeunes et jolies filles.

À son sujet, Pierre Palmade aurait dit à Patrick Sébastien : « Tu vois, « machin », là-bas ? Il est malheureux, mais il ne le sait pas. Je vais aller le lui dire ! »

Cette scène s’est produite il y a trente ans, l’humoriste n’est pas allé voir cet homme. Mais aujourd’hui, l’auteur de ce livre se demande s’il ne s’agissait pas d’une auto-analyse. Patrick Sébastien pense avoir la réponse à cette question, Pierre Palmade devait parler de lui en évoquant cet homme célèbre, mais malheureux.

Pour l’animateur, ce mal-être n’excuse en rien son comportement

Quoi qu’il en soit, Patrick Sébastien ne considère pas cela comme une excuse. Celui qui a présenté « Le plus grand cabaret du monde » pendant des années affirme que l’humoriste est responsable de ses actes. Parce que même s’il était en proie à ses addictions, il a choisi de s’adonner à ces mauvaises habitudes au départ.

« Mais cette addiction a été choisie. La recherche des plaisirs extrêmes n’était pas une malédiction. Elle a été voulue. En toute connaissance de cause, sans aucune prise en compte des conséquences. Pour moi, malgré l’amitié que je lui porte, les circonstances ne sont pas atténuantes, elles sont aggravantes. » a-t-il écrit dans son dernier livre.