People

Marc Lavoine : dérapage en direct ou maladresse ? Ses propos chocs sur les femmes

France TV marc LAvoine
France TV

Récemment interviewé par le "Journal du dimanche", Marc Lavoine a révélé sa vision des femmes qui s'apprête à faire couler beaucoup d'encre.

Aux journalistes du « Journal du dimanche », Marc Lavoine a fait part de sa vision de la femme aujourd’hui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’avère particulièrement critique.

Marc Lavoine sans filtre lors de son entretien avec le « Journal du dimanche »

Âgé de 61 ans, Marc Lavoine a fait une belle surprise à ses fans en dévoilant son nouveau duo avec Marc Cerrone, « Love Box ». C’est justement pour évoquer ce projet musical que le chanteur s’entretenait avec les journalistes du « Journal du dimanche », il y a quelques jours.

Et c’est au cours de cet entretien qu’il a évoqué son point de vue sur notre époque et ses dysfonctionnements. Il y a fort à parier que les propos du chanteur ne fassent pas l’unanimité. Car Marc Lavoine ne s’est pas gêné pour critiquer les femmes et leur comportement.

« Notre époque est paradoxale. On n’a jamais vu autant de gamines remuer leur cul, partout. C’est le summum de la vulgarité. Et en même temps, un mot à une fille suffit pour se prendre un procès. La société est hémiplégique et schizophrène » a-t-il déclaré, visiblement très à l’aise avec ses propos.

Une vision très critique dont il a déjà fait part

On imagine que Marc Lavoine fait référence aux nombreuses personnalités masculines accusées pour des faits d’agression. En effet, il y en a eu quelques-unes ces dernières années. Récemment, c’est Stéphane Plaza qui est accusé d’avoir brutalisé des femmes.

Mais Luc Besson, Patrick Poivre d’Arvor ou encore Gérard Depardieu ont aussi fait l’objet d’accusations. Et malheureusement, celles-ci ne concernaient pas de simples « mots » comme semble le penser Marc Lavoine.

La déclaration récente du chanteur n’est pas si surprenante. En effet, ce n’est pas la première fois qu’il fait part d’un avis si tranché sur la question. En 2019, il avait évoqué une époque critique lors d’une interview avec le magazine « Psychologies ».

Marc Lavoine avait choqué par son comportement avec une jeune chanteuse de la Star Academy

Si Marc Lavoine s’est exprimé de la sorte dans le « Journal du dimanche », c’est sûrement parce qu’il n’a pas oublié les réactions qui ont suivi son duo avec une jeune candidate de la Star Academy, l’année dernière. Rappelez-vous, l’artiste partageait une de ses chansons avec la jeune Léa.

Alors que la musique s’achevait sous les applaudissements du public, Marc Lavoine avait embrassé la jeune femme dans le cou. Et celle-ci ne s’y attendait pas. Sans surprise, ce geste a fait réagir en masse sur la toile. Les internautes ont été très nombreux à critiquer le chanteur.

« Gros d*gueulasse » : le comportement « déplacé » de Marc Lavoine dans Star Academy choque les téléspectateurs

« Marc Lavoine qui tape un bisou dans le cou à la jeune Léa qui est déjà stressée que toute sa performance change. Normal. Vieux crado va ! » « Il est vraiment répugnant » « Un bisou dans le cou est quelque chose d’intime. Là, elle se fait quand même embrasser par un ‘inconnu’ de l’âge d’être son père… Je ne suis pas elle, mais franchement si j’étais à sa place, je n’aurais pas apprécié… » avait-on lu sur les réseaux sociaux.

Mais heureusement pour Marc Lavoine, la jeune chanteuse avait rapidement mis fin à cette polémique. « Alors, moi, je le vois comme un papounet super-attachant, super-mignon » avait-elle déclaré avant d’ajouter qu’il s’agissait d’un homme bienveillant. Léa a également confié que Marc Lavoine lui avait présenté ses enfants à la fin de l’émission.

Quoi qu’il en soit, les propos récents du chanteur risquent fort de déclencher une nouvelle polémique sur la toile…