Michael Schumacher, septuple champion du monde Formule 1, n’est plus que l’ombre de lui-même. Depuis son accident de ski, le 29 décembre 2013, ni lui ni sa famille ne donne de nouvelles concernant son état de santé. Et pourtant, quelqu’un aurait tenté de vendre des photos sur le marché noir pour plusieurs milliers d’euros.
Vendues sur le marché noir d’Internet
Vivant dans sa grande propriété suisse avec sa femme, Corinna, et ses enfants, Mick et Gina, l’ex-sportif reste très discret. Il y a quelques jours, un neurochirurgien italien s’inquiétait pour sa santé, qu’il jugeait très diminuée. Michael Schumacher ne serait plus que l’ombre de lui-même, tant sur le plan physique que mental. Mais d’où viennent les photos volées alors ?
Ce sont les journalistes du journal britannique The Mirror qui dévoilent l’affaire. Elles auraient été vendues sur le marché noir par un individu non identifié qui aurait pris les photos sans le consentement des Schumacher. Corinna aurait d’ailleurs fait appel à la police pour que la vie privée des siens reste intacte. Elle demande également à ce que l’auteur des photos soit arrêté et jugé, et qu’il en soit de même pour n’importe qui les diffusant.
L’enquête de TPMP
Sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, le chroniqueur Sébastien Veliela annonçait que l’auteur de photos avait été retrouvé. « Personne n’a vu les photos. Apparemment, ce qui s’est passé c’est qu’un proche, et d’ailleurs, maintenant, ils savent qui c’est, aurait fait une photo avec son téléphone, aurait appelé des rédactions, qui auraient toutes refusé de les voir », dévoilé le chroniqueur.
Pour lui, ce sont certainement des personnes très proches de Schumi qui ont pris ces photos comme des « prestataires de services ou des infirmiers ».