En 2014, le comédien de Camping Paradis sur TF1 subissait une intervention chirurgicale pour réduire la taille de son estomac. Il avait alors perdu de nombreux kilos et affichait une silhouette amincie. Si son amaigrissement avait été très commenté, sa reprise de poids l’est tout autant, déplore Laurent Ournac sur Europe 1 ce mardi.
La réponse cash de Laurent Ournac à ceux qui le « préféraient » obèse
Face à Anne Roumanoff, Laurent Ournac a accepté de revenir sur l’opération qui lui a permis de perdre plus de 50 kilos il y a quelques années. L’occasion de mettre les choses au clair en adressant un message à ceux qui disent le « préférer » lorsqu’il était « très gros ». Des jugements que ne peut accepter le comédien. « C’est aussi une question de santé », insiste-t-il. « Quand on est dans une situation qui s’appelle l’obésité (…), tous les facteurs de crise cardiaque, cholestérol, diabète sont multipliés » rappelle-t-il.
Le comédien, qui souligne donc ne pas avoir perdu du poids pour une question d’esthétique ou d’image, explique l’avoir fait pour « gagner quelques années de vie supplémentaires ». Lors de précédentes interviews, Laurent Ournac s’était déjà ouvert à ce sujet en confiant avoir décidé de perdre des kilos avant tout pour lui et non par rapport au regard des autres. Un regard qui ne s’avère pas toujours bienveillant sur les réseaux sociaux, comme il le dénonce au micro d’Europe 1.
L’acteur dans une phase « très difficile »
Depuis quelque temps, Laurent Ournac a repris du poids et les critiques à son égard fusent sur la Toile. « Là je suis dans la phase où j’en reprends, qui est très difficile », confie-t-il. Une prise de poids d’autant plus dur « parce qu’il y a le regard qui dit : ‘Ah il avait perdu, mais il a repris quand même‘ ». Pour l’ancien co-animateur de Danse avec les stars, « les réseaux sociaux sont terribles pour ça ». Si sa balance lui rappelle régulièrement qu’il a repris du poids, « les réseaux sociaux me le rappellent aussi », déplore-t-il.
Malgré son opération, Laurent Ournac doit donc toujours lutter contre l’obésité et les remarques déplacées de certains internautes. L’année dernière, le comédien confiait déjà devoir constamment surveiller son poids suite à la sleeve gastrectomie qu’il a subie. « Ce qui est horrible, c’est la culpabilité, la honte de revenir voir les médecins qui t’ont opéré », expliquait-il dans Voici en juillet 2020.
Pour ne pas avoir à repasser sur la table d’opération, Laurent Ournac affirmait faire attention à ne pas « rebasculer dans ses vieux réflexes ». « La maladie est toujours là », admettait-il avant de conclure : « C’est un long parcours. »