fbpx
Télé

Camping Paradis : ces étonnantes révélations de Laurent Ournac sur la série

TF1
TF1

Les dernières saisons de « Camping Paradis » ont failli ne pas exister. Découvrez les explications de Laurent Ournac sur le programme.

Cela fait 17 ans que TF1 diffuse « Camping Paradis » sans discontinuité. Ainsi, le programme à succès de la Une continue de faire la joie de ses téléspectateurs avec sa 14e saison récemment diffusée. Pourtant, avant d’en arriver là, la série a failli être déprogrammée. Découvrez les révélations de Laurent Ournac à nos confrères de Télé Star concernant la fiction. 

17 ans de diffusion et toujours en cours

Le tout premier épisode de «  Camping Paradis », la série de Michel Alexandre, a vu le jour sur TF1 en 2006. Dès le pilote, ce programme familial séduit en effet les téléspectateurs de la Première chaîne. Ces fidèles de la série ont contribué à ce que la fiction ait autant de saisons.

Bien qu’il n’y eut aucune discontinuité, « Camping Paradis » n’a pas toujours cartonné au niveau de l’audience. Par ailleurs, entre 2008 et 2010, la Une avait connu une baisse significative de ses audiences. Cela avait amené TF1 à considérer la déprogrammation de « Camping Paradis ».

« On en a connu des creux d’audience ! On nous a même dit qu’on était fini, ringard… ! », raconte Laurent Ournac lors d’un entretien accordé à Télé Star.

Heureusement, la baisse des audiences n’avait pas convaincu TF1 d’abandonner « Camping Paradis ». La chaîne continue toujours de la diffuser à l’écran avec des épisodes inédits pour garder le public.

En 2021, la série a connu une nouvelle ère. En effet, la diffusion ne se faisait qu’en été. Cette décision a ainsi boosté les audiences de « Camping Paradis » autrefois considérée comme ringarde. Cette année, 6 épisodes inédits sont passés sur TF1 pendant l’été.

La dernière saison a été un grand succès auprès du public. La preuve, pas moins de 4,5 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous à l’avant-dernier épisode de la saison.

À lire aussi : Patrick Paroux (Camping Paradis) : Découvrez son épouse, Anne-Cécile Crapie, âgée de 15 ans de moins que lui

Une série sans violence et sans vulgarité

Pour Laurent Ournac, la performance des audiences de la saison 15 de « Camping Paradis » est satisfaisante. En effet, ce n’est pas donné à toutes les émissions avec la crise que connaît le secteur télévisuel.

« C’est touchant, d’autant plus que l’audience globale de la télévision a baissé ces dernières années. Mais on réalise les meilleurs scores de la semaine sur TF1 en prime ! », a-t-il expliqué.

Questionné sur le succès de la série, Laurent Ournac a aussi parlé des points positifs du programme. L’interprète de Tom Delormes explique que c’est un programme facile d’accès, sans violence et sans vulgarité.

« Il y a un public pour des séries comme celle-là. Comme pour Plus Belle la vie, qui revient, ou pour Joséphine, ange gardien », ajoute-t-il.

« Camping Paradis ce n’est pas fini »

Pour ceux qui doutent encore de la continuité de « Camping Paradis », Laurent Ournac a fait une mise au point sur son compte Instagram. En effet, lundi 28 août dernier, l’acteur s’est exprimé en story pour ne pas semer le doute chez les aficionados de la série.

« Petite mise au point : Camping Paradis ce n’est pas fini. C’est fini pour cet été », a-t-il précisé à ses abonnés.

Il annonce ensuite que le tournage des prochains épisodes commencera dès le 18 septembre prochain.

« Nous reprenons les tournages le 18 septembre. Deux épisodes inédits. Et la suite en 2024 », a-t-il écrit.

Il faut dire que l’acteur de 43 ans tient à cette série. En tant que personnage principal du programme, il ne rate jamais l’occasion d’en faire la promotion. Amoureux de son travail, il lui arrive d’emmener sa famille sur les plateaux de tournage.

Il a même quitté Paris pour se rapprocher des lieux de tournages aux alentours de Martigues.

« Depuis deux ans, je suis installé à Aix-en-Provence où on est déjà en vacances. En juillet, c’étaient barbecue, balades en bateau et restos avec la famille et les amis », détaille Laurent Ournac, à Télé Star.

À lire aussi : Laurent Ournac taclé pour sa reprise de poids : « les réseaux sociaux son terribles »

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...