fbpx
People

Jenifer a changé de nom : voici comment on devra désormais l’appeler

Jenifer
© Instagram/jeniferofficiel

Jenifer Bartoli s’est fait un nom dans l’univers musical grâce à son parcours à la « Star Académy ». Elle va désormais changer de nom.

Le grand public a découvert Jenifer Bartoli en 2001. La ravissante brune a ébloui la France entière lors de sa participation à la « Star Académy ». À cette époque, elle avait à peine 18 ans. La notoriété qu’elle a acquise lors de son parcours dans ce télé-crochet lui a permis d’embrasser une belle carrière musicale. En 2023, la chanteuse de 40 ans souhaite changer de nom. On vous en dit davantage.

Jenifer : son enfance paisible

Jenifer a vu le jour le 15 novembre 1982 à Nice. Sa mère venait de Corse et son père était un père pied-noir algérois. Elle passe une enfance paisible. Sa jeunesse fut marquée par des cours de chant et de danse. Lorsqu’elle avait 14 ans, Jenifer a participé à l’émission « Graines de Star ».

Avec ses amis, elle passait du temps en studio et a commencé à composer des chansons. Elle commença à travailler dès son plus jeune âge en tant que vendeuse de beignets sur la plage. À 16 ans, lorsqu’elle a déménagé dans la capitale, elle a travaillé dans une agence de relations presse.

À lire aussi : The Voice : agacé, Vianney casse deux fauteuils, la production intervient

Un produit de la « Star Académy »

Au début de l’année 2001, TF1 inaugure une nouvelle émission intitulée « Star Académy ». Le concept était novateur puisqu’il s’agissait d’un savant mélange entre un télé-crochet et une télé réalité. La « Star Académy » a permis à des jeunes artistes de se propulser sous les feux des projecteurs. 

Parmi eux, il y avait Jenifer. Elle était à peine majeure, mais la jeune femme faisait déjà preuve d’un grand talent artistique. Cette aventure lui a permis de concrétiser son rêve. Après avoir gagné le concours, Jenifer Bartoli a travaillé sur de nombreux projets. Elle a aussi sorti plusieurs albums.

Plus tard, Jennifer a intégré la troupe des Enfoirés. Elle a même officié en tant que coach dans « The Voice ». Du côté de sa vie privée, la quadragénaire a actuellement trois enfants. Le premier d’entre eux s’appelle Aaron. Il a vu le jour en 2002 et son père n’est autre que le musicien Maxim Nucci.

Le second enfant de Jenifer est un garçon prénommé Joseph. Il est né de l’amour de la chanteuse avec l’acteur Thierry Neuvic. Quant au dernier, il est né en 2021 et il s’appelle Juvanni. Il est le fruit du mariage de l’interprète de « Ma révolution » avec le restaurateur Ambroise Fieschi.

Jenifer a changé de nom

Jenifer Yaël Juliette Dadouche-Bartoli, de son vrai nom, s’est mariée à Ambroise Fieschi en 2019. Cela fait plusieurs années que les deux tourtereaux filent le parfait amour. La belle famille recomposée vit sur l’île de beauté depuis 2022.

Depuis ses débuts, la chanteuse a choisi de rester discrète dès qu’il s’agit d’aborder sa vie privée. Vous ne verrez pas Jenifer partager des photos des membres de sa famille sur les réseaux sociaux. La chanteuse a accordé une interview au magazine Gala au mois d’octobre 2022. Elle y a fait de rares confidences au sujet de sa famille.

« On est un peu des phénix dans la famille. On renaît toujours de nos cendres. Comme tout le monde, j’ai connu des moments moins joyeux, des épreuves compliquées à vivre. Des amours, des désamours. Des épreuves de la vie comme chacun peut en connaître », a-t-elle confié.

Au début de ce printemps 2023, la mère de famille de 40 ans a effectué un passage dans l’émission « L’Hebdo de la musique », sur W9. Elle y a évoqué sa vie privée, mais elle a surtout annoncé qu’elle avait changé de nom. La star ne s’appelle plus Jenifer Bartoli. Il faudrait désormais l’appeler Jenifer Fieschi.

La chanteuse a donc décidé de porter le nom de famille de son époux. Elle a précisé que le nom Bartoli n’est plus mentionné sur ses papiers d’identité. La chanteuse a décidé de changer de nom en secret. Il s’agit d’un engagement de plus envers l’homme qui partage sa vie. Le couple semble donc plus soudé que jamais.

À lire aussi : The Voice : Louane moquée pour son poids, la chanteuse répond à ses haters

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...