Dans un nouvel épisode de Qui peut nous battre, diffusé sur M6 le 25 juillet 2022, Cristina Cordula a répondu aux questions de culture générale en rapport avec la mode. De son côté, Philippe Etchebest a su montrer son expertise sur la cuisine. Hélène Ségara en a fait de même concernant la chanson. Malheureusement, un autre détail a attiré l’attention de certains téléspectateurs. Ils ont en effet remarqué la prise de poids de l’interprète d’Il y a trop de gens qui t’aiment. La Toile est parfois cruelle et beaucoup d’internautes viennent une nouvelle fois de le confirmer. Ils ont en effet pris un malin plaisir à critiquer l’artiste de 51 ans. Face à ce déferlement de haine, cette dernière a décidé de faire une mise au point.
Son message à ses haters
Contrairement à ce que pourraient penser certaines personnes, Hélène Ségara n’a pas eu une vie facile. Difficile à croire et pourtant, c’est la stricte vérité. A l’âge de 19 ans, elle avait décidé de tout plaquer et de venir à Paris. Son objectif ? Devenir une artiste. L’industrie de la musique était un milieu qui lui était totalement inconnu. De plus, la jeune femme avait un bébé sur les bras. A l’évidence, la situation était plus compliquée que prévu pour la maman de Raphaël.
Au micro de nos confrères de Télé-Loisirs, l’interprète de Je Vous aime Adieu a confié : « J’ai pris des risques et tout quitté pour vivre dans le grenier d’une copine ». Elle et son fils ont aussi vécu dans un « 15 m2 ». Malgré tout, la talentueuse chanteuse n’a jamais baissé les bras, ce qui est tout à son honneur. Elle avait fait face à une multitude de défis au fil des années pour « passer de l’ombre à la lumière ».
Depuis quelque temps, Hélène Rizzo de son vrai nom essuie régulièrement les critiques sur son physique. Outre les moqueries sur sa prise de poids, ses détracteurs l’accusent d’avoir abusé de la chirurgie esthétique. Sans grande surprise, son récent passage dans l’émission de M6 était une nouvelle occasion pour les haters de s’en prendre à la chanteuse. Ce à quoi la principale concernée a notamment répondu :
Hélène Ségara a failli perdre la vue
Dans 50 Minutes Inside, en juin 2021, la compagne de Mathieu Lecat a révélé qu’elle avait failli renoncer à la musique. La chanteuse souffrait en effet d’une déficience des cordes vocales. Heureusement, un talentueux ORL et phoniatre était venu à sa rescousse. Ce n’est cependant pas le seul problème de santé auquel Hélène Ségara est confrontée. A titre d’information, elle avait été opérée 17 fois à cause d’une maladie oculaire dont elle est atteinte. Ses traitements médicamenteux, notamment à base de cortisone, ont ainsi provoqué sa prise de poids. Ses fans n’ont pas manqué de le faire savoir en masse sur Twitter.