People

Gifle aux Oscars : Jada Pinkett Smith, la femme de Will, sort du silence !

Jada Pinkett Smith - Will Smith - gifle - Oscars
Gifle de Will Smith : Jada Pinkett brise le silence avec un message énigmatique - ©depositphotos / © Capture d'écran ABC

Deux jours après que son mari Will Smith ait giflé l’humoriste Chris Rock à la cérémonie des Oscars 2022, Jada Pinkett a enfin brisé le silence. L’actrice de 50 ans a en effet partagé un message pour le moins énigmatique sur son compte Instagram.

A l’évidence, cette gifle mise à Chris Rock restera dans les annales de l’histoire des Oscars. Malheureusement pour l’humoriste, cette vidéo va rester à vie. Cet incident fait en effet partie des plus grands scandales de cet événement ultra-médiatisé. Contrairement à l’acteur qui s’apprêtait à remettre un prix sur scène, Jim Carrey aurait porté plainte à sa place. De son côté, Jada Pinkett a attendu deux jours avant de réagir à cette affaire.

La réaction de la présentatrice de Red Table Talk était d’ailleurs des plus attendues suite à ce geste très critiqué de Will Smith à la 94e cérémonie. La situation était d’autant plus gênante à la grand-messe hollywoodienne, car l’acteur a reçu l’Oscar du meilleur comédien pour le film La Méthode Williams. Que ce soit sur scène ou sur son compte Instagram, l’interprète du père de Venus et Serena a réitéré qu’il n’a fait que défendre l’honneur de sa femme après cette blague douteuse.

Jada Pinkett et Will Smith à la 94e cérémonie des Oscars
Jada Pinkett et Will Smith à la 94e cérémonie des Oscars – ©depositphotos

Jada Pinkett Smith réagit à la gifle aux Oscars

De toute évidence, la famille compte plus que tout pour Will Smith et Chris Rock l’a appris à ses dépens. Il est en effet hors de question pour le héros de Je suis une légende de permettre à une autre star de se moquer de son épouse. L’humoriste s’est visiblement aventuré sur un terrain glissant en parlant du film GI Jane et de la femme chauve incarnée par Demi Moore.

Si de son côté, la vedette de ce film s’est rasée le crane pour les besoins du tournage, Jada Pinkett n’avait pas d’autre choix. La raison ? La mère de Willow et Jaden souffre d’alopécie, une maladie qui provoque la perte des cheveux. Pourtant, le comédien et humoriste sur scène s’est permis de faire part de son souhait de voir la quinquagénaire dans la suite de ce long-métrage.

Bien que Will Smith ait rigolé au début, il a rapidement changé de comportement. Contre toute attente, il est monté sur scène pour ensuite asséner une gifle au présentateur. Sans surprise, cette scène surréaliste a suscité de nombreuses réactions. Ainsi, l’acteur de 53 ans qui a reçu sa première récompense aux Oscars s’est retrouvé sous le feu des critiques. Il en est de même pour sa femme.

Bon nombre d’internautes s’accordent en effet à dire que Jada Pinkett ne mérite pas Will Smith. Celle qui avait eu une liaison avec le jeune rappeur August Alsina serait en effet la cause de ses ennuis. Suite à cette gifle controversée, la principale concernée s’est saisie de son compte Instagram pour partager un message vague qui laisse place à de nombreuses interprétations. « C’est la saison de la guérison. Et j’en suis », écrit-elle. L’actrice fait-elle référence à sa maladie ? Voilà une hypothèse parmi tant d’autres.

Jada Pinkett Smith partage un message énigmatique
Jada Pinkett Smith partage un message énigmatique – ©instagram/ @jadapinkettsmith

Cette accablante vidéo qui refait surface

Invité dans l’émission américaine The Arsenio Hall Show, Will Smith, âgé de 23 ans, n’a pas pu s’empêcher de se moquer d’un musicien présent sur le plateau. La raison ? Ce dernier est chauve. Du coup, l’acteur s’est permis de balancer : « Il a une habitude le bassiste ? Oui, il a une habitude : il doit s’épiler la tête tous les jours ».

Rediffusée en boucle après la gifle aux Oscars, cette séquence a été largement commentée par les internautes. Certains ont ainsi parlé d’hypocrisie tandis que d’autres ont confié que Will Smith adorait plaisanter. Par contre, il ne supportait pas les blagues sur sa famille. Malgré tout, la star hollywoodienne a pu compter sur le soutien de ses fans. Ces derniers ont expliqué qu’il était jeune et depuis, il s’est beaucoup assagi.