People

« J’ai dépassé les bornes » : Will Smith fait son mea culpa après la gifle à Chris Rock


L’heure est aux excuses pour Will Smith qui a tenu à se faire pardonner après son geste inattendu et violent à la 94e cérémonie des Oscars. Pour rappel, la star hollywoodienne est montée sur scène pour gifler Chris Rock après une blague douteuse sur sa femme Jada Pinkett.

Visiblement, c’était la goutte de trop pour Will Smith lors de cette cérémonie des Oscars 2022. Chris Rock s’apprêtait à remettre un prix sur scène. Seulement, l’humoriste ne pouvait pas s’empêcher de balancer une vanne. Il avait ainsi fait référence à cette femme chauve interprétée par Demi Moore dans le film GI Jane. Jusque-là, rien de choquant. Pourtant, il avait par la suite fait part de son souhait de voir Jada Pinkett dans le 2e volet.

Evidemment, sa blague sur le crâne complètement rasé de l’actrice n’est pas du tout passée. En effet, la maman de Willow et de Jaden souffre d’alopécie, une maladie qui provoque la perte des cheveux. Selon les informations relayées, la mère de famille a eu beaucoup de mal à accepter cette situation. En ce sens, son mari n’a fait que défendre son honneur.

Will Smith et sa femme Jada Pinkett
Will Smith et sa femme Jada Pinkett – ©depositphotos

Malgré tout, Will Smith s’est une nouvelle fois retrouvé au cœur d’un scandale. Retrouvant son calme après cette cérémonie, la star américaine est revenue sur la gifle mise à Chris Rock. Il a en effet tenu à s’excuser après cet incident aux Oscars.

Will Smith partage un long message d’excuses

Etant un mari aimant, attentionné et bienveillant, l’interprète d’Alex Hitchens dans Hitch ne pouvait pas passer l’éponge après cette blague de mauvais goût de Chris Rock. Il avait certainement assisté impuissant aux effets de l’alopécie sur sa femme. Du coup, l’acteur avait pris la décision de monter sur scène aux Oscars 2022. En colère, il avait de ce fait collé une droite à l’humoriste.

Sans surprise, les célébrités ont largement commenté cet incident. Les réactions des autres stars à l’instar de Nicole Kidman ou encore de Dwayne Johnson à ce geste déplacé font aussi le buzz. La situation est devenue d’autant plus gênante lorsque Will Smith a été sacré meilleur comédien. Une fois de plus, il a montré toute l’étendue de son talent dans le film La Méthode Williams.

Sur scène, l’interprète du père de Venus et Serena Williams a davantage tenté de justifier la gifle à Chris Rock au lieu de s’excuser pour son attitude lors de ce grand événement. Cependant, il a décidé de faire son mea culpa sur son compte Instagram, le 28 mars dernier. L’acteur de 53 ans a notamment écrit : « La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement lors de la cérémonie des Oscars hier soir était inacceptable et inexcusable ». Ce, avant d’ajouter :

« (…) j’ai réagi de façon émotionnelle (…) Je tiens à m’excuser publiquement auprès de toi, Chris. J’ai dépassé les bornes et j’ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l’homme que je veux être (…)»

Will Smith présente ses excuses
Will Smith présente ses excuses – ©instagram/ @willsmith

Que risque l’acteur ?

Selon les informations relayées outre-Atlantique, Chris Rock ignorait que Jada Pinkett Smith souffrait d’alopécie. Malgré le geste violent du héros de Men in Black, l’humoriste ne va pas porter plainte. En effet, l’actrice Whoopi Goldberg a révélé cette information aux médias américains.

Par contre, l’Académie des Oscars a publiquement condamné le geste de Will Smith. D’ailleurs, Whoopi Goldberg qui fait partie des membres dirigeants de cette organisation a confirmé qu’une enquête est en cours. Les responsables vont prendre en compte les « règlements et la loi californienne ». Quoi qu’il en soit, il ne serait pas question de lui retirer son trophée de meilleur acteur.

Signaler une erreur