People

Oscars 2022: Will Smith gifle Chris Rock après une blague sur sa femme, sketch ou réalité ?


Lors de la cérémonie des Oscars, Will Smith s'est emporté contre Chris Rock après que ce dernier ait fait une vanne sur sa femme, Jada Pinkett Smith. L'acteur a giflé l'humoriste pour la plus grande surprise du public ce dimanche soir au Dolby Theater de Los Angeles. Mais s'agit-il d'une mise en scène ?

La 94e cérémonie des Oscars a eu lieu ce dimanche 27 mars au Dolby Theater de Los Angeles. Cette soirée a été marquée par une séquence assez surréaliste qui en a surpris plus d’un. En effet, lors de cet événement, l’acteur Will Smith a retenu l’attention du public par son geste pour le moins inattendu.

À cette occasion, Chris Rock est intervenu en tant que maître de cérémonie pour introduire l’Oscar du meilleur documentaire. Mais l’humoriste en a profité pour faire une blague osée qui n’est pas passée, du moins pour Will Smith. Agacé, ce dernier n’a pas hésité à rejoindre le comique sur scène et à le remettre à sa place en le giflant.

À lire aussi : Chris Rock s’exprime pour la première fois après la gifle de Will Smith aux Oscars

Pourquoi la blague de Chris Rock a-t-elle énervé Will Smith ?

L’assemblée a été abasourdie lorsque Will Smith est monté sur scène pour frapper Chris Rock au visage. Comme à son habitude, l’humoriste a voulu faire rire le public lors de sa prestation à cette cérémonie. Cependant, il a un peu dépassé les bornes en taclant Jada Pinkett Smith sur son manque de cheveux.

Peut-être parce que Chris Rock ne le savait pas, mais la femme de Will Smith souffre d’alopécie. Il l’a comparée au personnage au crâne rasé incarné par Demi Moore dans le film « À armes égales » (G.I. Jane). « Jada, je t’aime, G.I. Jane 2, j’ai hâte de le voir. Non mais c’était une petite vanne, rien que pour elle », a ironisé le comédien lors de cette séquence.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la blague de Chris Rock n’a pas vraiment plu au couple. Si Jada Pinkett Smith s’est contentée de lever les yeux au ciel, son mari n’a pas caché sa colère contre le comédien. Il s’est alors levé de son siège pour s’approcher de ce dernier et le frapper violemment. Rejoignant sa place, Will Smith a déclaré : « Laisse le nom de ma femme hors de ta p*tain de bouche ».

Cette séquence était-elle une mise en scène ?

Tout le monde a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un sketch. Tellement la séquence était hallucinante et qu’on était loin d’imaginer Will Smith agir de la sorte. Mais en analysant la vidéo, on constate rapidement que cet incident était bien réel. En effet, l’acteur avait l’air vraiment en colère puisqu’il a même fini par utiliser le mot « f*ck » devant toute l’assemblée et en direct.

D’ailleurs, la réaction de Chris Rock, visiblement choqué par la gifle de Will Smith, en dit long sur cette séquence. Bien qu’il soit resté professionnel, l’humoriste a apparemment vite compris qu’il avait fait une bourde. Pour l’instant, rien ne confirme que cette séquence faisait partie du sketch. Mais si cela est bien réel, Chris Rock y réfléchira à deux fois à l’avenir avant de faire une blague sur un membre de la famille Smith.

Quelques minutes après cet incident, Will Smith s’est vu décerner son premier Oscar du meilleur acteur pour « La méthode Williams ». En larmes, l’acteur s’est exprimé sur son sacre. Il a présenté ses excuses pour son geste sur scène, mais il ne s’est pas excusé auprès de Chris Rock..

Signaler une erreur