People

En pleine convalescence, Moundir agace les internautes avec des photo-montages

Moundir
Moundir fait face à une longue et difficile convalescence. Crédits : Instagram @moundirofficiel.

Déterminé à se remettre sur pieds, l'ancien aventurier de Koh-Lanta communique régulièrement sur son état de santé. Ses derniers photo-montages publiés ce mercredi 14 avril divisent les internautes, qui l'accusent de se faire plaindre.

Hospitalisé plusieurs jours à cause du variant britannique, Moundir est désormais tiré d’affaire mais sa convalescence s’avère compliquée. Les poumons gravement infectés, il doit toujours se servir d’une machine à oxygène et ses facultés physiques sont grandement diminuées.

Moundir tient à garder « la tête haute »

A 47 ans, Moundir doit ainsi réapprendre à faire beaucoup de choses. Après 15 jours d’hospitalisation, dont 4 jours de réanimation, le bilan est lourd. L’animateur a ainsi perdu plus de la moitié de sa masse musculaire et il doit ne parvient plus à réaliser des actions quotidiennes sans aide. Marcher, se laver et même respirer n’est pas aisé pour Moundir, comme il le confie lui-même sur Instagram.

Dans cette épreuve, Moundir peut compter en premier lieu sur son épouse Inès. C’est elle qui a tenu au courant les internautes sur l’état de santé de son époux, lorsqu’il n’était pas en mesure de le faire. Moundir a d’ailleurs tenu à lui exprimer toute sa gratitude et son amour, avant de donner à son tour de ses nouvelles.

Moundir
Après son hospitalisation, Moundir a toujours besoin d’une machine à oxygène. Crédits : Instagram @moundirofficiel.

Depuis sa sortie de l’hôpital, Moundir continue donc de communiquer régulièrement sur Instagram. L’un de ces derniers clichés le montre sur son lit, l’air exténué. Branché à sa machine à oxygène, Moundir tient notamment à prévenir les jeunes : le virus ne touche pas que les plus âgés. Une publication qui lui avait valu de nombreux messages de soutiens et d’encouragement, contrairement à ses derniers photo-montages.

Des photo-montages qui ne passent pas

Ces derniers jours, Moundir a donc partagé de nombreuses photos et textes avec ses followers. L’un de ses derniers posts le montre en personnage de Star Wars, laser bleu à la main. « Je dois juste y arriver, pas le choix », écrit-il. Un premier post qui a déjà, semble-t-il, commencé à énerver les internautes. « Y a des grands mères qui arrivent à mieux le vivre que toi… Arrête de faire ta fillette », lui écrit ainsi l’un d’entre eux.

Moundir
Moundir ne lâchera rien contre le virus. Crédits : Instagram @moundirofficiel.

Une réaction qui ne semble pas avoir impacté Moundir, puisqu’il a publié dans la foulée un second photomontage le montrant en train de boxer le virus. Gants de boxe à la main, l’ex-aventurier écrit : « Je te lâcherai pas… Ou toi, ou moi ». Une publication qui a également déclenché des moqueries : « Il en fait toujours des caisses ce Moundir, on a compris, tu es malade, pas la peine de vouloir te glorifier », écrit un internaute. « C’est quoi ce carnaval ? », souligne un autre, ou encore : « c’est bon faut passer à autre chose ».

Moundir
Le dernier photomontage de Moundir n’est pas passé auprès des internautes. Crédits : Instagram @moundirofficiel.

Des réflexions qui là encore, n’ont pas provoqué de réactions de la part de Moundir. Il faut dire que pour le père de famille, ce jeudi est un grand jour : « ce sera ma première sortie dehors », explique-t-il en précisant : « je dois tenir 20 minutes de marche à pied. » Y parviendra-t-il ? Nul doute que Moundir tiendra ses fans au courant !

Moundir sur Instagram
Ce jeudi 15 avril, Moundir s’apprête à effectuer sa première marche en extérieur. Crédits : Instagram @moundirofficiel.

Signaler une erreur