Hospitalisé plusieurs jours à cause du variant britannique, Moundir est désormais tiré d’affaire mais sa convalescence s’avère compliquée. Les poumons gravement infectés, il doit toujours se servir d’une machine à oxygène et ses facultés physiques sont grandement diminuées.
Moundir tient à garder « la tête haute »
A 47 ans, Moundir doit ainsi réapprendre à faire beaucoup de choses. Après 15 jours d’hospitalisation, dont 4 jours de réanimation, le bilan est lourd. L’animateur a ainsi perdu plus de la moitié de sa masse musculaire et il doit ne parvient plus à réaliser des actions quotidiennes sans aide. Marcher, se laver et même respirer n’est pas aisé pour Moundir, comme il le confie lui-même sur Instagram.
Dans cette épreuve, Moundir peut compter en premier lieu sur son épouse Inès. C’est elle qui a tenu au courant les internautes sur l’état de santé de son époux, lorsqu’il n’était pas en mesure de le faire. Moundir a d’ailleurs tenu à lui exprimer toute sa gratitude et son amour, avant de donner à son tour de ses nouvelles.
Depuis sa sortie de l’hôpital, Moundir continue donc de communiquer régulièrement sur Instagram. L’un de ces derniers clichés le montre sur son lit, l’air exténué. Branché à sa machine à oxygène, Moundir tient notamment à prévenir les jeunes : le virus ne touche pas que les plus âgés. Une publication qui lui avait valu de nombreux messages de soutiens et d’encouragement, contrairement à ses derniers photo-montages.
Des photo-montages qui ne passent pas
Ces derniers jours, Moundir a donc partagé de nombreuses photos et textes avec ses followers. L’un de ses derniers posts le montre en personnage de Star Wars, laser bleu à la main. « Je dois juste y arriver, pas le choix », écrit-il. Un premier post qui a déjà, semble-t-il, commencé à énerver les internautes. « Y a des grands mères qui arrivent à mieux le vivre que toi… Arrête de faire ta fillette », lui écrit ainsi l’un d’entre eux.
Une réaction qui ne semble pas avoir impacté Moundir, puisqu’il a publié dans la foulée un second photomontage le montrant en train de boxer le virus. Gants de boxe à la main, l’ex-aventurier écrit : « Je te lâcherai pas… Ou toi, ou moi ». Une publication qui a également déclenché des moqueries : « Il en fait toujours des caisses ce Moundir, on a compris, tu es malade, pas la peine de vouloir te glorifier », écrit un internaute. « C’est quoi ce carnaval ? », souligne un autre, ou encore : « c’est bon faut passer à autre chose ».
Des réflexions qui là encore, n’ont pas provoqué de réactions de la part de Moundir. Il faut dire que pour le père de famille, ce jeudi est un grand jour : « ce sera ma première sortie dehors », explique-t-il en précisant : « je dois tenir 20 minutes de marche à pied. » Y parviendra-t-il ? Nul doute que Moundir tiendra ses fans au courant !