People

Delphine Wespiser (TPMP) : ce métier improbable que la Miss France exerçait à ses 16 ans

delphine-wespiser
© Instagram

Adolescente, Delphine Wespiser a avoué avoir exercé un petit boulot. Un métier qui ne colle pas du tout à la peau de la belle brune.

Delphine Wespiser a été révélée au grand public après avoir été élue Miss France en 2012, à Brest. C’est un rêve devenu réalité pour elle. Cependant, il faut savoir que tout n’a pas été rose pour la jeune femme. D’après ses aveux d’ailleurs, elle a dû exercer un métier très surprenant lorsqu’elle était adolescente. Découvrez ce que c’était.

Un petit boulot pendant l’été

Chroniqueuse dans l’émission « Touche pas à mon poste » depuis 2018, celle qui est en couple avec Roger Erhart depuis 2015 s’est livrée sur le métier qu’elle a exercé alors qu’elle avait 16 ans. À l’époque, elle cherchait un job pour l’été. La jolie brune qui incarne Blanche et Rouge dans l’émission « Fort Boyard » en a trouvé.

« J’avais 16 ans, j’étais agent communal pendant l’été et il fallait – sous le cagnard – peindre les passages piétons pour que ça sèche plus vite… Je peignais les volets des écoles, je donnais à boire et tout… », a-t-elle avoué avec franchise.

Ce n’est pas tout ! Après cette expérience, Delphine Wespiser a été surveillante dans un établissement scolaire. Un métier qu’elle a d’ailleurs aimé et qu’elle a exercé avec le cœur. Toutefois, tout le monde ne croyait pas forcément en ses capacités.

Certains chroniqueurs pensaient qu’elle avait du mal à être autoritaire ou sévère avec les enfants. D’autres quant à eux se sont gentiment moqués de sa capacité à gérer de nombreux élèves.

« Non, non, j’arrivais vraiment bien à tenir les enfants et c’était très bien. J’avais une autorité naturelle », leur a-t-elle répondu.

Elle a disparu de l’antenne

Pour rappel, Delphine Wespiser a fait son grand retour sur C8 après avoir disparu de l’antenne pendant trois semaines. Cette absence a provoqué une vive polémique. Pour cause, avril dernier, pendant l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, Delphine Wespiser avait pris la défense de Marine Le Pen dans « Touche pas à mon poste ».

Ses propos avaient provoqué sa mise à l’écart de l’émission jusqu’au second tour, pour que son temps de parole ne soit pas décompté pour le Rassemblement National. Toutefois, après quelques jours d’absence, la jeune femme avait donc fait son retour. Mais il s’est avéré que Delphine Wespiser avait été violemment clashée par Matthieu Delormeau.

Cette fois alors, la trentenaire avait disparu pendant un bon bout de temps. Des bruits couraient comme quoi elle était en froid avec Cyril Hanouna. Alors qu’en réalité, l’ancienne Miss était en tournage pour son rôle dans « Fort Boyard ».

« Il m’a dit qu’ils m’attendent, que je manque à l’émission et que ma place est là-bas aussi. Les amis, je suis très heureuse de vous retrouver très bientôt. Pour l’instant, si je n’y suis pas, c’est juste parce que je suis à Fort Boyard et que du coup, je ne peux pas me dédoubler ! », a-t-elle assuré.

Son grand retour

Ce n’est que mercredi 1er juin dernier qu’elle a fait sa première apparition dans l’émission « Touche pas à mon poste ». À l’occasion de ce grand retour, Cyril Hanouna lui a confié une nouvelle émission sur la chaîne C8 « Viens on s’aime ».

Le premier numéro de celle-ci est attendu le 30 juin prochain. Les fans devraient s’armer de patience d’ici là. Mais pour leur donner un avant-goût de ce que c‘est, Delphine Wespiser a donné des détails sur son compte Instagram.

« Je recevrai trois couples qui se sont demandés en mariage et donc je suis allée en région les découvrir et on a fait en sorte que leur demande en mariage soit fantastique », a-t-elle affirmé.