People

Claude (Koh-Lanta) explique pourquoi il a chuté à l’épreuve des poteaux

Claude Dartois en train de participer à la finale de Koh Lanta
Source : Instagram Claude Dartois @claude_kohlanta

Claude Dartois, aventurier apprécié des téléspectateurs, a perdu la finale tant attendue de Koh-Lanta. Le jeune homme explique pourquoi !

Il y a quelques jours avait lieu la finale tant attendue de Koh-Lanta ! Une dernière épreuve a permis de démarquer les aventuriers encore en lice : celle tant redoutée des poteaux. Sur les trois poteaux : Naoil, Inès et Claude, les derniers participants encore en jeu.

Ils étaient donc trois aventuriers à se tenir debout sur les fameux poteaux plantés dans l’eau. Inès chute la première et après plus de deux heures dressé sur un poteau, Claude tombe également ! Contre toute attente, l’aventurier tant apprécié des téléspectateurs chute dans l’eau, comme déséquilibré. La grande finale est gagnée par Naoil, imperturbable sur son poteau.

Claude Koh lanta l'île des héros  avec Naoil et Inès
Source : Koh-Lanta, capture d’écran myTF1

La dernière saison de Koh-Lanta a finalement été remportée par l’ancienne boxeuse Naoil, causant la déception de beaucoup de téléspectateurs. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux ont décidé de créer des cagnottes en ligne à l’attention de Claude ! Déçus de voir que le participant n’avait pas remporté les 100 000 euros finaux, certains fans ont décidé de prendre les choses en main. Des initiatives qui déplaisent à Claude Dartois, lequel en a demandé la fermeture. L’aventurier, qui exerce la profession de chauffeur privé, ne souhaite pas cet argent. Il a par ailleurs incité les contributeurs à reverser les sommes données aux associations caritatives.

Claude perd l’équilibre durant l’épreuve des poteaux : il s’explique

Invité sur le plateau de Quotidien (TMC) le 08 juin dernier, Claude Dartois est interrogé sur la fameuse épreuve des poteaux. Yann Barthès lui adresse alors une question que tout le monde a en tête : « Vous êtes resté combien de temps sur le poteau ? », ce à quoi Claude répond : « 2 heures trente ».

« Qu’est-ce que vous avez ressenti quand vous êtes tombé à l’eau ? », l’interroge alors le présentateur.

« J’ai ressenti de la déception, forcément. Je devais la gagner, je suis déçu par moi-même »,

souligne Claude.

Pourquoi l’aventurier, parvenu en finale, est-il tombé à l’eau ? Est-ce à cause de ses genoux qui ont flanché ?

 Claude Dartois Koh Lanta sur le poteau TF1
Source : Instagram Claude Dartois @claude_kohlanta

« Denis s’approche pour annoncer qu’il faut enlever la dernière clavette, explique Claude. C’est le moment que j’attends avec impatience, donc je commence à regarder les techniciens qui s’affairent sur la plage. »

« Au moment où je tourne la tête, mon genou vrille… »,

révèle l’aventurier.

Si Claude Dartois chute, ce serait donc à cause des techniciens, comme le fait remarquer avec humour Yann Barthès. « Non, non, c’est à cause de l’impatience ! », réplique l’aventurier, bon joueur malgré tout.

Bien que Claude n’ait pas remporté la dernière saison de Koh-Lanta, il a tout de même gagné un sublime cadeau : sa compagne a accouché ! En effet, durant l’aventure, le candidat a appris qu’il allait être à nouveau papa. Une surprise que lui a annoncée sa femme durant le tournage !

Signaler une erreur