Télé

Koh Lanta : la finale a-t-elle été truquée ? Plusieurs candidats balancent !


Alors que les fans ne se sont toujours pas remis des résultats de la finale de Koh-Lanta, des rumeurs sur le fait que l’émission serait totalement truquée enflamment la toile !

Vendredi 05 juin, TF1 diffusait l’ultime épisode de Koh Lanta : l’île des héros. Une grande finale très attendue par les millions de fans de l’émission. 

A la surprise générale, Claude le candidat favori des téléspectateurs a fini deuxième lors de l’épreuve des poteaux. Un choc pour tous ceux qui le supportaient ! En effet, le jeune homme, qui participait à Koh Lanta pour la 3ème fois était déjà sorti vainqueur de cette terrible épreuve par le passé. 

Double déception ensuite, lorsque Naoil a choisi Inès pour l’accompagner en finale… Une nouvelle fois, le totem ultime échappe à notre aventurier ! 

[quads id=7] [quads id=9]

Une saison qui aura été forte en rebondissements au fur et à mesure des épisodes. Et a priori, ce n’est pas prêt de s’arrêter ! En effet,  alors que la finale vient juste d’être diffusée, Koh Lanta est au cœur d’un nouveau scandale sur les réseaux sociaux

Depuis le début de la diffusion de cette édition de Koh Lanta, l’émission fait beaucoup parler d’elle ! En effet, entre la décision de TF1 de raccourcir ses épisodes afin d’allonger le temps de diffusion, et les bad buzz autour des candidats, Koh Lanta a fait couler beaucoup d’encre dans les médias et sur les réseaux sociaux. 

Koh Lanta : des candidats s’expriment sur le montage de l’émission !

Au début, c’était les téléspectateurs mécontents des éliminations de leurs candidats préférés qui ont commencé à attaquer les premiers. D’ailleurs, certains internautes sont mêmes allés jusqu’à menacer certains participants tels que Régis et Inès en pointant du doigt leur stratégie sur le camp. 

Et aujourd’hui, c’est au tour des aventuriers eux-mêmes de mettre la production de Koh Lanta dans la tourmente. En effet, suite à la crise du Covid-19, TF1 a pris la décision de raccourcir les épisodes de Koh-Lanta. De cette façon, ils ont pu allonger le temps de diffusion de la saison et ainsi, diffuser la deuxième partie de la finale en direct comme vous avez pu le voir hier soir. 

Forcément, une telle modification a forcément apporté des changements dans le montage des épisodes. Et a priori, les arrangements fait par la production ne sont pas au goût de tous les candidats !  

D’ailleurs, Inès n’a pas hésité à tout balancer dans le magazine Télé Loisir. Dans une interview, elle affirme que les images à l’écran ne reflètent pas vraiment sa propre expérience sur l’île de Koh Lanta.

De son côté, Régis qui a dû faire face à de vives critiques suite à son vote contre Jessica a confié qu’il avait prévenu Jessica en amont. Mais c’est la production qui a décidé de ne pas diffuser ce moment. Peut-être pour faire le buzz justement ! 

Quant à Ahmad, il a affirmé avoir bien terminé le parcours du combattant, alors que sur les écrans nous avons eu l’impression qu’il avait abandonné cette épreuve.

Koh Lanta : la production du jeu est obligée d’intervenir suite aux accusations ! 

Face à toutes ces déclarations, Julien Magne, qui est le producteur de l’émission, a décidé de s’exprimer sur le sujet. 

Lors d’une interview avec Télé Loisirs, il a effectivement admis qu’il y avait un décalage entre le jeu diffusé à l’écran et la réalité du camp

En revanche, il refuse de dire que le jeu est truqué ou que les images déforment la réalité ! Pour lui, ce sont les candidats qui ne sont pas objectifs en regardant leur propre parcours. 

Il faut bien entendu comprendre que les monteurs doivent résumer 3 jours de survie en 1h30 d’émission. Une autre accusation qui revient souvent, est celle du favoritisme. En effet,  certains pensent que l’on voit plus les candidats qui font le plus parler d’eux pour faire augmenter les audiences. Une autre théorie que Julien Magne contredit vivement ! 

Maintenant que cette édition est terminée, espérons que les rumeurs et les scandales se calment un peu. 

Signaler une erreur