Samedi 15 octobre, la « Star Academy » signe son retour sur TF1. Les téléspectateurs ont fait la connaissance des nouveaux élèves dans cette édition 2022. Pour des millions de Français, ce come-back a remué de vieux souvenirs. L’occasion de reparler d’Armande Altaï, ancienne professeure du programme.
Retour de l’émission phare des années 2000
La nostalgie s’est installée chez le public de « Star Academy ». Le télé-crochet était l’une des émissions phares de la première chaîne à l’époque. Avec son grand retour, tout le monde pense aux anciennes figures de l’émission de chant.
De nombreux élèves comme Jenifer, qui a gagné la première saison, ont réussi à se faire une carrière. Certains sont toujours connus, mais d’autres se sont un peu éloignés des projecteurs. Georges-Alain Jones de la saison 2 par exemple est devenu commentateur sportif. Mario Barravecchia, lui, a ouvert sa propre agence immobilière.
Aussi, comment oublier Grégory Lemarchal ? Celui qui avait une voix d’ange a regrettablement disparu alors qu’il était à la pleine ascension de sa carrière musicale. Il y a aussi, Karima Charni de la saison 4, qui est devenue chroniqueuse. Cette dernière est revenue dans l’édition 2022 pour animer la deuxième partie de l’émission.
Parmi les figures les plus emblématiques de l’émission, figure sans conteste Armande Altaï. La professeure de chant au look impressionnant reste inoubliable. Armande Altaï est même devenue directrice du château Dammarie-les-Lys. En 2020, cette dernière avait révélé un détail choquant sur sa situation financière.
Armande Altaï vit avec 900 euros de retraite
La professeure de chant dans « Star Academy » était dans l’émission « Chez Jordan » en 2020. Armande Altaï a continué de donner des cours de chant après sa participation dans l’émission.
Elle possède une association qu’elle a nommée « La Classe d’Armande Altaï ». Armande Altaï a révélé le montant de la retraite qu’elle percevait. Elle a alors confié qu’elle vivait avec 900 euros de pensions.
« Je ne suis pas riche. Je n’ai pas d’argent », a-t-elle déclaré en toute franchise.
Elle a ensuite expliqué qu’elle sera obligée de travailler jusqu’à sa « mort ». Armande Altaï a cependant tenu à dire qu’elle ne trouvait pas de problème à cela. Ce changement est loin de ce qu’elle a pu gagner quand elle était encore dans le monde du petit écran. Toutefois, il semble qu’elle ait fini par accepter la situation.
De 1 800 euros à 20 000 euros par mois
Dans ses précédentes interviews, Armande Altaï avait révélé ce qu’elle touchait auparavant. C’était à l’époque où elle donnait des cours de chants aux candidats de « Star Academy ». Dans les premières saisons, elle aurait gagné environ 5 800 euros pour treize semaines. Cela équivaut à 1 800 euros par mois.
Après le succès de l’émission, son salaire est monté aux alentours de 20 000 euros par mois. C’était le cas quand elle enseignait dans les saisons 2, 3 et 8. Armande Altaï a avoué qu’à l’époque, c’était beaucoup d’argent. Cette somme est toutefois différente de ce que peuvent gagner les coachs vocaux d’aujourd’hui.
Quoi qu’il en soit, Armandine était heureuse d’avoir participé à l’émission. En outre, elle avait mentionné la possible difficulté au niveau du budget nécessaire dans la réalisation du télé-crochet. Elle s’est demandé si c’était possible de refaire une nouvelle saison de « Star Academy » comme à l’époque.
Armande Altaï était certaine que cela allait marcher, car l’émission est attachante et que cela faisait du bien. La professeure de chant a dû se réjouir à l’annonce du retour de l’émission, mais est-il possible qu’elle revienne ?
Pour le moment, elle n’a pas encore réagi à ce sujet. Les téléspectateurs seraient sans doute contents de la revoir parmi les anciennes figures qui sont revenues. À suivre donc…