Interviewée par Télé 7 Jours, Anne-Claire Coudray s’est confiée sur les critiques qu’elle reçoit. En effet, certains téléspectateurs n’hésiteraient pas à lui envoyer des messages pour l’attaquer sur son physique. Découvrez les confidences faites par la journaliste dans la suite de cet article.
Le parcours d’Anne-Claire Coudray
Anne-Claire Coudray n’est plus à présenter. Visage familier des téléspectateurs de TF1, elle fait partie des journalistes les plus célèbres de l’Hexagone. En effet, Anne-Claire Coudray présente les vendredis, samedis et dimanches soirs les journaux de la Une.
Ces dernières années, elle a également couvert plusieurs émissions spéciales. Notons qu’en plus d’être une journaliste talentueuse, Anne-Claire Coudray est aussi mannequin.
En juin dernier, elle a posé pour la marque Caroll. Le magazine a publié plusieurs clichés d’elle avec des t-shirts « Toutes à l’école ». La journaliste a également fait parler d’elle pour avoir prêté sa voix à un personnage du dessin animé « Ninja Turtles – Teenage Years ».
La production l’a conviée à doubler April O’Neil. En 2020, elle avait mis en avant son talent d’actrice en incarnant un rôle au cinéma. En effet, Anne-Claire Coudray avait interprété son propre rôle dans le téléfilm « I love you coiffure » de Muriel Robin.
Autre information concernant la journaliste : la Patrouille de France a fait d’elle son ambassadrice pour cette année. Pendant un an, elle aura pour rôle de mettre en avant les valeurs du PAF. Elle est la deuxième femme à occuper cette place. En effet, Carla Bruni avait également été choisie pour tenir ce rôle en 2010.
Ses confidences sur ses débuts à la télé
Avant de devenir célèbre dans le domaine du journalisme, Anne-Claire Coudray a dû gravir les échelons. Comme tout le monde, pour monter en grade, elle a énormément travaillé, et ses efforts ont finalement été récompensés en 2010.
Pour rappel, la journaliste a été nommée grand reporter au service Étranger de TF1 cette année-là. Une consécration pour celle qui rêvait depuis toujours de percer en tant que journaliste. En 2014, elle avait du s’expliquer sur son choix de robe qui en montrait trop d’après les critiques des téléspectateurs. En juillet dernier, Anne-Claire Coudray avait évoqué ses débuts à Télé 7 Jours.
Lors de son interview, elle a révélé un moment de « stress épouvantable » qu’elle a vécu alors qu’elle commençait tout juste à travailler à LCI. Ce jour-là, Anne-Claire Coudray devait recevoir un maire, mais celui-ci n’a jamais rappliqué.
Alors, pour rattraper le coup, le rédacteur en chef lui dit de « prendre sa place » et de « raconter sa journée ». Une interview non préparée que la journaliste a beaucoup redoutée.
Surprise par la tournure des événements, la journaliste n’a pas eu le choix. Malgré sa peur, elle a dû prendre sur elle, et faire l’interview.
Anne-Claire Coudray : « Il faut accepter »
Comme presque toutes les personnalités publiques, Anne-Claire Coudray se fait régulièrement critiquer. À Télé 7 Jours, elle a révélé recevoir régulièrement des messages négatifs sur son physique.
« Il y a un téléspectateur qui est outré par ma coiffure. Il pense que j’ai de faux cheveux (…) Il y a aussi une femme qui déteste que je porte du noir, une autre qui ne supporte pas mes robes trop courtes », a confié la journaliste.
Heureusement, Anne-Claire Coudray ne prend pas à cœur ce qui se dit sur elle. Consciente de ne pas être la seule à faire face à ce type d’attaque, elle essaie de relativiser et de donner le meilleur d’elle-même.
« Il faut accepter que les critiques soient physiques », a-t-elle expliqué.
Selon la journaliste, les téléspectateurs « ont le droit d’avoir un avis sur la présentatrice qui vient s’incruster chez eux ». Voilà une belle preuve de sagesse et de tolérance !