Emma Orbach a le mérite de ne pas avoir suivi les normes et dogmes de notre société actuelle. Il y a plus de 20 ans, elle a décidé de quitter son mode de vie citadin pour vivre dans la forêt en totale autonomie.
En 1999, elle prend son baluchon et va s’installer dans une forêt du Pays de Galles. Elle construit sa maison elle-même à l’aide de bois, de paille et de boue.
Cette maison lui coûtera 800 euros !

Elle aménage un potager, élève des chèvres et des poules. Une source d’eau se situe à côté de son campement et elle se chauffe grâce à un feu de bois. Et si elle a besoin de se déplacer, elle monte sur son cheval.

Ce qui la lie à notre société, c’est la taxe mensuelle de 63 euros qu’elle doit payer à la commune dans laquelle elle vit.

Elle ne supportait plus la vie citadine et toutes ses contraintes. La lumière, le bruit, la pollution et les règles sociales ne lui plaisaient plus.



