Média

La recette des pâtes carbonara du chef Gordon Ramsay critiquée par les Italiens: « allez à Rome, apprenez à faire une vraie Carbonara »

Twitter/@GordonRamsay

« La plus incroyable carbonara ». Voilà ce que postait le chef de renom sur les réseaux sociaux en dévoilant sa fameuse recette. Malheureusement pour lui, son plat est devenu la risée des italiens.

Gordon Ramsay a dû manquer de modestie sur ce coup-là. En présentant sa recette des pâtes carbonara comme « la plus incroyable », il devait se douter qu’on l’attendrait au tournant. Retweeté près de 700 fois et liké plus de 8000 fois, la publication du chef britannique n’a pas laissé indifférent les internautes. Il a même coupé la faim de certains…

Loin des traditions italiennes

C’est principalement la foudre des italiens que s’est attiré Gordon Ramsay. “Je suis un cuisinier italien et je vous dis respectueusement : allez à Rome, apprenez à faire une vraie Carbonara et ensuite faites une vidéo. Ça, ce n’est pas bien”, s’insurge un internaute. C’est ce genre de publications qui ont enflammé la toile suite à la publication du chef. Les reproches faits aux pâtes viendraient de sa couleur, bien trop orange, et l’absence de pecorino, le célèbre fromage italien. Mauvais point pour Gordon !

Un deuxième plat raté

Ce n’est pas le premier coup d’essai pour le chef Gordon Ramsay. Il y a quelques années, il avait déjà essayé de reproduire un pad thaï, mais encore une fois sans succès. La réaction du chef pour qui il avait concocté le plat avait d’ailleurs fait le tour de la toile.