Benjamin Castaldi présentait sur W9 TPMP : ouvert à tous, l’occasion de débattre d’un sujet qui fait polémique sur la Toile : Jade Hallyday. La fille du défunt rockeur Johnny Hallyday s’affiche régulièrement sur Instagram dans des tenues légères. Des posts sévèrement critiqués, qui ne font pourtant pas réagir sa mère Laeticia Hallyday.
Gilles Verdez est le premier à s’exprimer. Pour le chroniqueur, Laeticia Hallyday est irresponsable. « Ça me choque qu’on laisse une adolescente se montrer de cette manière-là, faire des twerks sur les réseaux sociaux, c’est dangereux pour elle, je trouve qu’il faudrait expliquer qu’il ne faut pas faire ça ».
Une opinion que ne partage visiblement pas Ludivine Rétory : « S’il vous plait, arrêtons un moment l’indignation à géométrie variable, ça devient insupportable ! Aujourd’hui, les enfants vivent avec leur temps. » Mais pour Christopher Nunes, c’est justement l’époque qui est dangereuse :
« Justement, c’est ça le problème, le temps n’est plus adapté, il y a des dangers (…) Regarde cette photo, rien que cette photo, désolé, une gamine de seize ans… C’est aussi à sa mère d’empêcher ça ! (…) Mais est-ce que tu as besoin d’étaler ? »,
s’exclame-t-il.
Magali Berdah, dont la fille a presque le même âge que Jade Hallyday, prend la défense de la jeune fille : « Elle fait des poses comme ça, et moi, je suis sa maman, donc au début ça me gênait, mais j’ai compris ! », explique-t-elle au sujet de sa propre fille. « J’ai compris qu’à cet âge-là, maintenant, on ne peut rien faire, il faut juste les accompagner », souligne la mère de famille.
Mais pour les autres chroniqueurs, il n’est pas question d’accompagner, mais d’interdire. Ce à quoi Magali Berdah, qui participe pour la 3e fois aux Princes et Princesses de l’Amour (W9) répond :
« Quand on les interdit, on les met en danger ! J’accompagne mon enfant ! Je préfère que ma fille me donne ses codes Instagram, que je voie à qui elle parle, que je surveille ce qu’il se passe plutôt qu’elle le fasse derrière mon dos ! »
Le débat est donc visiblement loin d’être clos… Pour l’heure, ni Jade Hallyday ni sa mère Laeticia n’ont donné leur opinion. Malgré les nombreuses critiques reçues par l’adolescente sur les réseaux sociaux, celle-ci continue à poster des photos.