Il semblerait que le vent du changement souffle sur Europe 1 d’après une révélation faite le 9 juillet dernier. Cyril Hanouna, l’animateur phare de TPMP sur C8 est prévu pour prendre la place de Sophie Davant à la rentrée.
Il est important de noter que cette nouvelle est arrivée sur le sillage des élections législatives. D’ailleurs, plusieurs détracteurs de Cyril Hanouna avaient exprimé leur désir de le voir quitter la France. Pour apporter un contexte à ces sentiments, Cyril Hanouna avait déclaré le 12 juin dernier qu’il « quitterait le pays si LFI arrivait en tête ».
Cependant, le célèbre animateur compte bien maintenir sa position. Dans plusieurs posts sur son compte, il a réitéré qu’il ne s’agissait que d’une blague. Il a même repris rendez-vous avec son public le 2 septembre prochain pour le retour de son talk-show.
Retour Confirmé de Cyril Hanouna sur Europe 1
Les deux dernières semaines du mois de juin ont vu le retour de Cyril Hanouna sur Europe 1. Durant cette période, il a animé une émission politique : On marche sur la tête lors de la campagne des élections législatives, avant le premier tour.
Le retour de Cyril Hanouna mettrait-il Sophie Davant en danger? L’animatrice, depuis septembre dernier, tient la barre de Sophie et les copains après avoir quitté la présentation d’Affaire Conclue. Serait-il possible qu’elle soit remplacée?
Un Remplacement qui Fait Jaser
Selon les informations du journaliste de renom Clément Garin, Sophie Davant serait définitivement remplacée par Cyril Hanouna à la rentrée.
Suite à ce bouleversement, Sophie Davant ne serait pas complètement écartée de la station. Toujours d’après les révélations du journaliste, elle devrait animer une nouvelle émission le week-end, d’une durée d’une heure.
Il est cependant primordial de mettre en lumière l’état d’esprit de Sophie Davant face à cette situation. Des sources proches ont partagé à Closer que l’animatrice n’aurait pas très bien vécu cette transition. On évoque même un sentiment d’humiliation, tant elle se serait sentie maltraitée par la direction d’Europe 1, malgré les gros risques qu’elle a pris pour les rejoindre.
En tout cas, la réponse ne tardera pas. Dans les prochaines semaines, le paysage radiophonique français risque de connaître un grand bouleversement.