Novembre rime avec chambre et quand on voit la météo de ce mois, on se dit qu’on voudrait bien y passer plus de temps. Il y a pourtant plein de raisons d’aimer ce mois, à cheval entre Halloween et Noël.
Dans un mois…
C’est bientôt Noël! Être né en novembre, ça veut qu’il ne faut pas attendre très longtemps par recevoir à nouveaux des cadeaux. Et ça, c’est le pied. Et puis, on n’est pas encore totalement dans cette pression ressentie juste avant les fêtes de fin d’année.
Les décos de Noël
On les sort de plus en plus tôt chaque année, certains commencent même à décorer leur maison dès qu’Halloween est à peine passé. Alors pourquoi ne pas passer tout un après-midi à transformer sa maison ?
Les réductions en magasins
Puisque c’est bientôt les fêtes, et juste après les soldes, les magasins font déjà des réductions. De quoi se faire plaisir sans se sentir coupable.
Le retour de la raclette
On l’a attendu toute l’année, depuis la dernière mangée chez Mamie Jeannette au mois de mars. Et maintenant que novembre est de retour, on peut officiellement lancer la saison de la raclette ! Allez, on salive déjà, rien qu’en y pensant.
Un chouette signe astrologique
Scorpion ou sagittaire selon la date de naissance, voilà deux signes astrologiques intéressants et possédants de belles caractéristiques comme la curiosité et la chance.
Une vie plus longue
Et comme si être sportif n’était pas suffisant, être né en novembre est aussi synonyme d’une plus longue espérance de vie. En effet, une étude démontre que les personnes nées entre septembre et novembre vivent généralement plus longtemps, atteignant souvent les 100 ans.
Un parterre de stars
De nombreuses personnalités sont nées en novembre comme le beau Leonardo DiCaprio et la merveilleuse Scarlett Johansson ou encore Ryan Gosling, Jodie Foster ou, plus près de chez nous, Alain Chabat et Shy’m
Vous êtes le plus jeune
Bon, d’accord, il y a encore le mois de décembre après mais sérieusement, vous en connaissez beaucoup, vous, des gens nés à ce moment-là ?
Plus de chance d’être sportif
Selon une étude, les personnes nées en novembre en plus de chance d’être de bons sportifs. Cela serait dû à l’apport important de vitamine D durant l’été, renforçant les muscles et les os.
La journée de la gentillesse
Vous ne connaissez pas ? La journée internationale de la gentillesse se déroule pourtant chaque année le 13 novembre. A l’origine, il s’agit d’une fête japonaise et anglo-saxonne mais il n’y a pas de raison pour ne pas la fêter ici.
La Sainte Catherine
Le 25 novembre, on fête la Sainte Catherine, la fête des célibataires âgé(e)s de plus de 25 ans. Bon, à l’origine, cette fête est surtout là pour souhaiter bonne chance aux femmes non mariée avant cette date. L’occasion de recevoir des petits cadeaux de la part de ceux qui y penseront.