Voyage

Les 7 plus beaux marchés de Noel à travers le monde à faire en 2021


Strasbourg, Sydney, Douala, Aix-la-Chapelle, Merano… Découvrez les 7 plus belles destinations pour passer Noël en 2021

On parle de :

Vous aimez Noël ? Les décorations de sapin, les recettes à base de marrons, les cadeaux et surtout l’ambiance féerique des marchés ? Nous avons le plaisir de vous faire découvrir les 7 plus beaux marchés de Noël pour célébrer cette fête dans la bonne humeur.

À lire aussi : Certains marchés de Noël sont ouverts : voici lesquels !

Le marché de Noel d’Aix-la-Chapelle

La ville allemande d’Aix-la-Chapelle organise chaque année un des meilleurs marchés de Noel du monde. Les stands, les rues décorées et la musique plongent les visiteurs dans l’ambiance. Les recettes locales sont à l’honneur : galette de pommes de terre, pain d’épice,  massepain, pâte d’amande, le tout accompagné d’un verre de vin chaud. Vous pouvez également visiter la magnifique cathédrale, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Du 19 Novembre au 23 Décembre 2021- Aux environs de la cathédrale, la Place du Marché et l’Hôtel de ville. 

Le marché de Strasbourg

La ville de Strasbourg est réputée pour son marché de Noel qui est à sa 447e édition. Il promet déjà de vous faire vivre une ambiance particulière avec comme thème : «Allumons les étoiles» .

Du 26 Novembre au 26 Décembre 2021.

Le marché de Noel à Copenhague

Copenhague propose un marché de Noël unique, au bord de l’eau, sur le port Nyhavn. Les lumières créent une décoration féérique. Vous trouverez dans cette ville toutes les choses que vous aimez pendant les fêtes.

Du 12 Novembre au 22 Décembre – NYHAVN KANAL, 1051 København K

Facebook / @copenhagencarrental

Célébrer Noël à Sibiu

 Sibiu est une des villes historiques de Roumanie. La possibilité de visiter l’Atelier du Père Noel est un réel plus pour le marché organisé sur la Piata Mare. Vous aurez l’occasion d’apprendre à peindre le pain d’épice ou confectionner des bougies personnalisées de manière traditionnelle. Les plats locaux sont également savoureux.  

Du 26 Novembre (à confirmer selon la situation sanitaire) au 2 Janvier – Piața Mare, Sibiu, Roumanie

Merano

Le marché de Noel à Merano se focalise surtout sur la gastronomie. Chaque année, plusieurs stands proposent des produits locaux comme le délicieux Speck Dell’Alto Adige, le strudel aux pommes et le krapfen, un riz au fromage. Par ailleurs, le vin de Haute-Adige a gagné ses lettres de noblesse.

Habituellement fin novembre – Passerpromenade, 39012 Merano BZ, Italie

Douala

La ville de Douala, au Cameroun, organise depuis une dizaine d’années un marché de Noël. Il se démarque par sa convivialité et ses belles décorations. C’est également une occasion pour les artisans locaux de se réunir et d’améliorer leur savoir-faire à travers des échanges.

Du 15 Décembre au 2 Janvier – CAMTEL BEPANDA de Douala, Cameroun.

Unsplash / @keenangrams

Marché de Noël à Sydney

Dans cette ville australienne, la population célèbre la fête en plein été, la température ne descend jamais sous les 25 degrés.  Les Pères Noël enfilent ainsi des shorts. Le marché se déroule dans le quartier « The Rocks ». La nuit tombée, la route pavée de la ville est éclairée par les guirlandes lumineuses plongeant les riverains dans une ambiance totalement particulière.

Tout le mois de Décembre 2021 – George St, The Rocks NSW 2000, Australie

Dans quelle ville aimerez-vous passer Noël cette année ? Surtout, n’oubliez pas de partager l’article avec vos amis.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur