Lifestyle

Une scientifique dévoile à quoi ressemblerait le corps humain « parfait » en s’inspirant du monde animal

BBC

L’anthropologue Alice Roberts a imaginé à quoi ressemblerait le corps humain parfait. Elle s’est inspirée du monde animal pour améliorer notre organisme. Le résultat de son imagination est tout simplement incroyable, il bouleverse de nombreuses idées reçues.

Vous avez toujours pensé que le corps parfait est celui d’un athlète avec des formes bien sculptées, de beaux yeux, des lèvres charnues… L’anthropologue Alice Roberts avance un tout autre point de vue. Elle a imaginé la morphologie parfaite d’un être humain dans le cadre d’une émission scientifique diffusée sur BBC 4. Le résultat est incroyable !

Elle s’est inspirée du monde animal 

Alice a collaboré avec un artiste maîtrisant les effets spéciaux et l’anatomie humaine. Son corps a servi de base. La scientifique s’est inspiré du monde animal pour corriger certaines pathologies comme la cécité, les maux de dos ou les maladies cardiaques.

Baptisée Alice 2.0, la deuxième version est vraiment différente de l’originale. Ses longues oreilles captent mieux le son et ses gros yeux sont plus performants. Par ailleurs, l’absence de seins et l’évolution de la structure renforcent son dos. Enfin, sa peau est plus dure et ses pattes, similaires à ceux des autruches, améliorent le déplacement et préservent les articulations.

Alice Roberts et le modèle 3D de son corps humain parfait – Twitter

Le changement se situe aussi en interne : « Inspiré par les chiens, les chats, les céphalopodes, les poissons, les cygnes et les chimpanzés, mon modèle a un cœur meilleur avec plus d’artères. Ses poumons sont plus efficaces et sa peau réagit rapidement pour bloquer les rayons ultraviolets »

Une poche pour les bébés

Elle a également pensé aux femmes qui accouchent. La scientifique a donc ajouté une petite poche sur le ventre : « Avec leur grosse tête, nos bébés peuvent rendre l’accouchement très douloureux pour certains. Et si nous étions descendus des marsupiaux, ces animaux qui donnent naissance très tôt et gardent les petits dans leur poche jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être indépendant de leur mère ? »

Toutefois, il faut dire qu’Alice 2.0 est quand même terrifiante.

Et vous qu’en pensez-vous ? Surtout, n’hésitez pas à partager l’article avec vos amis pour connaitre leur avis.

Source : BBC