fbpx
Lifestyle

Les 3 astuces de Mark Zuckerberg pour économiser de l’argent et surtout ne pas le gaspiller

Mark Zuckerberg - argent - facebook - meta - dépense
©instagram/ @zuck

A la tête de la maison mère de Facebook, désormais connue sous le nom de Meta, Mark Zuckerberg fait partie des hommes les plus riches de la planète. Malgré son immense fortune, le milliardaire évite de gaspiller son argent. Bien au contraire, toutes ses décisions financières semblent mûrement réfléchies. Voici 3 conseils.

Tout porte à croire qu’on n’arrive pas au sommet par hasard. La détermination et la persévérance sont des critères importants pour atteindre ses objectifs. Généralement, le succès est le fruit d’un dur labeur. Parfois, il faut commencer par exemple sa boîte dans un garage avant de connaître une ascension fulgurante. C’est le cas notamment de Jeff Bezos, le patron d’Amazon qui a débuté à Bellevue dans l’état de Washington en 1994 avec sa librairie en ligne.

Quant à Mark Zuckerberg, le milliardaire californien étudiait encore à Harvard lorsque son premier site de réseau connait un immense succès en 2004. De ce fait, il a décidé de quitter l’université pour se consacrer à ce projet ambitieux. Depuis, il n’a cessé d’innover pour se hisser au rang des hommes les plus riches de la planète.

Très fortuné, le patron de Meta peut acheter presque tout ce qu’il désire. Malgré tout, il ne jette pas d’argent par la fenêtre. L’homme d’affaires de 37 ans préfère se lancer dans des business rentables afin de faire fructifier son portefeuille.

Mark Zuckerberg , le patron de Meta
Mark Zuckerberg , le patron de Meta – ©instagram/ @zuck

Mark Zuckerberg, loin de l’opulence

Nombreuses sont les personnalités publiques fortunées à montrer leur richesse sur les réseaux sociaux. Il faut dire que ces célébrités adorent aussi attirer l’attention avec leurs villas hors de prix, leurs styles vestimentaires ou encore leurs bijoux. Quant au milliardaire californien, il mène une vie discrète avec sa famille depuis ses débuts.

Tout laisse à penser que Mark Zuckerberg mène une vie simple et paisible sans accorder une importance particulière à la mode et aux grandes marques couteuses. C’est un fait, certaines personnes aux revenus bien plus modestes dépensent leur argent pour des costumes et accessoires haut de gamme. De son côté, le fondateur de Facebook se montre souvent en jeans, tennis et t-shirts.

Mark Zuckerberg s'habille en toute simplicité
Mark Zuckerberg s’habille en toute simplicité – ©instagram/ @zuck

Voilà l’une des astuces du géant de la technologie pour éviter de gaspiller son argent. La raison ? Les vêtements ne sont pas durables et à un moment donné, il faut les remplacer. En ce sens, il préfère un look décontracté et simple qui correspond aussi à sa personnalité. Il en est de même pour ses véhicules. Au lieu d’acheter des voitures de sport, parce qu’il en a les moyens, le PDG opte pour des modèles fiables. C’est le cas de sa Volkswagen Golf GTI, estimée à 30 000 dollars.

À lire aussi : Mark Zuckerberg veut créer un Instagram pour enfants

Comment investit-il son argent ?

A titre d’information, le trentenaire a fondé la Chan Zuckerberg Initiative avec Priscilla. De plus, le couple est membre du « Giving Pledge », selon le site Yahoo Finance. Par ailleurs, il a consacré une majorité de sa fortune aux œuvres caritatives. Oui, mais voilà, ce qu’il affectionne particulièrement c’est d’accroître son portefeuille immobilier.

Pour rappel, celui qui a une fortune de 129 milliards de dollars possède plusieurs biens immobiliers. Il est notamment le propriétaire d’une maison de plus de 450 m2 à Palo Alto en Californie. Celle-ci lui aurait coûté 7 millions de dollars. Le chef d’entreprise aurait aussi déboursé 60 millions de dollars pour ses deux demeures au Lake Tahoe dans le Nevada.

De toute évidence, Mark Zuckerberg ne lésine pas sur les moyens dès qu’il s’agit d’investissement immobilier locatif. La raison ? C’est un placement tout à fait rentable et sécurisé. Etant un véritable businessman, il pense sur le long-terme et les profits qui pourraient réaliser au moment des ventes de ses propriétés.

Illustration depositphotos

Le métavers, un autre business juteux pour le milliardaire ?

Depuis que Facebook est devenu Meta en octobre 2021, la firme américaine a déposé de nombreux brevets aux États-Unis. A l’évidence, l’entreprise investit dans le métavers et les technologies qui en découlent.

 Bien que des zones d’ombre restent à éclaircir sur ce mystérieux univers, le jeune patron compte gagner des milliards de dollars avec ce projet. Il mise ainsi sur la vente de services et biens numériques grâce à la collecte de données. Il est donc question des publicités ciblées dans la réalité augmentée.

Métavers, le projet ambitieux de Zuckerberg
Métavers, le projet ambitieux de Zuckerberg – ©depositphotos

À lire aussi : Pour économiser de l'argent, Kate n'achète plus de papier toilette et lave ses vêtements avec elle

Au sujet de l'auteur : Andrianaivo Raoelijaona

Disposant d’une expérience confirmée de quatre (4) années dans le domaine de la rédaction, j’ai décidé d'intégrer la fine équipe des Crieurs du Web. Spécialiste de l’actualité des célébrités, de l'actualité en général, et des divertissements télé, je mets un point d’honneur à partager des informations compréhensibles et vérifiées.