Beetl ressemble à un petit tracteur, l’engin apporte une aide précieuse aux cynophiles. Avoir un chien comme animal de compagnie garantit la présence d’un ami fidèle tout au long de sa vie. Cet avantage crée aussi des obligations. Outre la nourriture, les soins et les jeux, le ramassage de crottes est indispensable. Certains propriétaires détestent cette corvée. Heureusement, les ingénieurs de Beetl Robotics ont résolu ce problème. Ils ont conçu un robot capable de nettoyer le jardin en collectant les cacas de votre boule de poil.
Beetl, un robot intelligent
Le robot est équipé d’une caméra frontale informatisée pour détecter les excréments. Lorsqu’un caca se trouve dans son champ de vision, il se positionne de manière à se trouver au-dessus de l’objet. La machine sort ensuite une griffe mécanique, ramasse la crotte avant de la déposer au sein d’un compartiment spécial. Quand il est plein, le propriétaire effectuera la vidange.
Beetl se démarque par son intelligence artificielle, ce qui le rend incroyable. Le dispositif peut se connecter au Cloud, il apprendra alors de nouvelles techniques en vue d’optimiser son efficacité.
Le robot n’est pas encore disponible sur le marché
L’engin est doté de capteurs performants, il peut éviter les éventuels obstacles se trouvant sur son chemin. Le robot est programmé pour rester dans un périmètre défini. Le propriétaire précise alors les limites et Beetl assure le sale boulot.
Néanmoins, le dispositif est encore en phase de test. Les responsables de la compagnie n’ont pas précisé le moment où ce robot arriverait sur le marché. En attendant, les propriétaires doivent continuer à ramasser les crottes déposées par leurs amis.
Beetl est vraiment efficace, cette petite démonstration le prouve :
La technologie facilite la vie des cynophiles. Une start-up néerlandaise a récemment annoncé l’utilisation de drone pour nettoyer les rues du pays.