Lifestyle

Un brasseur d’Amsterdam a réussi à transformer l’eau de pluie en bière


Voilà qui risque de faire plaisir aux autorités, bien joué Monsieur !

On parle de :

Voici une nouvelle importante pour tous les amateurs de bières ! Car des petits génies ont réussi à transformer l’eau de pluie en véritables petites délicatesses mousseuses.

Une idée qui vient du ciel

Cet hiver, comme la plupart des précédents, a encore été très pluvieux aux Pays-Bas. Et dans une ville comme Amsterdam, il faut dire que ce genre climat est devenu difficile à gérer. Entre les inondations et les plaintes de riverains, les autorités ont lancé un grand appel à la population afin de trouver des solutions.

Suite à cette annonce, Joris Hoebe a eu l’idée de récupérer l’eau de pluie afin d’en faire de la bière. Ce brasseur amateur a demandé conseil à des brasseurs professionnels ainsi qu’à des étudiants en Sciences Appliquées d’Amsterdam. Il réalisa que son projet était tout à fait possible à condition de se donner les moyens.

[quads id=5]

À lire aussi : Il voulait louer une maison sur Airbnb mais se retrouve dans un conteneur à Amsterdam (photos)

Un succès fulgurant

Il va commencer à brasser une nouvelle bière qui s’appelle l’Hemelswater, qui signifie « l’eau du ciel ». Les étudiants ont bien travaillé, ils ont réussi à concevoir et installer des récupérateurs d’eau sur le toit, qu’ils ont équipé de filtres spéciaux à bactéries. La bière à un goût « assez amer, fruité et doux » assure Joris.

Sa bière est vendue 4 euros à la bouteille, 2 euros à la brasserie, et rencontre un beau succès. Aujourd’hui, il ne compte pas s’arrêter là : « Au cours de la prochaine année, nous voulons mettre en place des centaines de ces récupérateurs à travers la ville, sur le toit des entreprises, des restaurants et des cafés.»

Voilà qui risque de faire plaisir aux autorités, bien joué Monsieur !

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur