fbpx
Lifestyle

9 signes qu’un proche disparu se trouve près de vous


Accepter la perte d’un être cher est très difficile. Faire son deuil est une épreuve qui demande beaucoup de temps et de travail. Mais même si le défunt proche n’est plus présent physiquement, il peut toujours être à nos côtés pour nous réconforter.

Dans la vie, il n’y a rien de plus douloureux que de perdre un être proche. Membre de la famille, ami ou petit ami, nos disparus nous manquent tellement qu’on est prêt à faire n’importe quoi pour les revoir au moins une dernière fois. Cependant, on sait au plus profond de nous qu’ils ne reviendront plus jamais. Quoique parfois, ces personnes qui nous sont chères nous envoient également des signes de leur côté. Mais comment les reconnaitre ?

 Voici 9 signes indiquant qu’un proche disparu se trouve à proximité.

On rêve d’eux

Credit : Pixabay

Rêver d’un proche disparu est assez courant, surtout lorsque cette personne nous manque. Cela s’explique par le fait que pendant le sommeil, notre inconscient est ouvert à l’Outre Monde.  Il est alors possible que la personne en question tente de communiquer avec nous par les songes. C’est d’ailleurs pour cette raison que ces rêves semblent être tellement réels.

On sent leurs odeurs

Pour nous faire savoir qu’ils ne sont pas loin, les personnes disparues jouent de notre odorat. Il se peut qu’on entende leurs parfums, l’odeur de leur plat préféré ou de leurs fleurs préférées quand elles sont à proximité.

Des objets disparaissent

Souvent, on remarque que des objets appartenant au défunt disparaissent sans raison. Mais comme par hasard, on les retrouve bien cachés dans un coin. Selon les experts, ces phénomènes inexpliqués pourraient être l’œuvre de l’esprit d’un proche.

Les paroles de chansons

À la maison, dans une voiture ou dans un restaurant, ça nous arrive d’entendre une chanson à la radio dont les paroles semblent nous transmettre un message particulier. Une fois de plus, il peut s’agir d’un signe envoyé par l’être pour nous faire savoir qu’il est là.

Les flashs

Ça nous est déjà tous arrivé d’avoir une pensée soudaine à un proche . Souvent, ces petits flashs sont comme des avertissements pour nous ramener à la raison quand on s’apprête à faire une bêtise.  Par exemple, quand on roule très vite en voiture et que tout à coup on se souvenir du visage de l’être proche qui nous incite à ralentir.

On reçoit des cadeaux inattendus

Credit : pixabay

Dans les moments les plus sombres de notre vie, ça nous arrive parfois de recevoir un cadeau qui nous remonte le moral. Par exemple, un message d’encouragement,  une visite imprévue d’un ami ou une rencontre inattendue qui égaiera notre existence.

Ils nous réconfortent pendant leurs enterrements

Beaucoup de gens croient que les personnes disparues fréquentent leurs propres enterrements. Elles essayent même de nous réconforter en effleurant notre corps ou en caressant notre visage ou encore en soufflant sur nos cheveux.

Les animaux de compagnie détectent leurs présences

Credit : Flickr

Si votre chien aboie ou remue la queue sans raison,  il est tout à fait possible que l’esprit d’un être soit présent. De même, si votre chat miaule ou ronronne alors qu’il n’y a personne à ses côtés.

Ils gardent les vieilles habitudes

Si l’esprit de l’être disparu rode toujours dans la maison, il essayera sans doute de garder ses vieilles habitudes. Par exemple, si de son vivant il n’aimait pas garder les lumières allumées, son esprit essayerait surement de les éteindre tous les soirs.

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.