Halloween est une fête qui est au cœur de toutes les convoitises. En effet, elle est surtout connue pour être une célébration dédiée aux défunts. Pourtant, cela ne l’empêche pas non plus d’être très appréciée par les plus jeunes. Pour cause, ces derniers peuvent frapper à toutes les portes et quémander des bonbons. Toutefois, une fête d’Halloween réussie passe par un jardin correctement décoré. À cet effet, nous vous avons sélectionné 20 décorations d’extérieur pour Halloween aussi insolites qu’effrayantes.
1- Une allée de poupée
Avec tous les films d’horreur impliquant des poupées, ces dernières sont devenues des accessoires incontournables pour les soirées d’épouvante. C’est donc aussi tout naturellement qu’elles se sont invitées en décoration de jardin pour Halloween.
En effet, quoi de mieux qu’une rangée de poupées transportant des masses suspectes pour animer cette célébration unique ? Bien entendu, certains vont trouver cette idée macabre, quand d’autres la trouveront originale.
2- Halloween à tribord !
Le plus dur pour les propriétaires de ce bateau pirate devait être au moment de la livraison, lorsqu’il fallait décharger les pièces une par une. Toutefois, le concept est original : pourquoi se contenter d’une maison hantée lorsqu’on peut avoir un bateau pirate hanté et phosphorescent de surcroît ?
Si vous avez quelques notions en bricolage, rien ne vous empêche de faire pareil. En revanche, quand la soirée d’Halloween sera finie, le démontage risque d’être beaucoup moins amusant pour les adultes de la maison.
3- Un brin de lumière dans l’obscurité
Comme c’est la fête des Morts, les squelettes et les citrouilles sont des éléments incontournables pour une décoration d’Halloween réussie. Toutefois, vous pouvez aussi faire preuve d’un peu d’originalité.
En prenant le cas de ce manoir, vous pourrez suspendre quelques individus aux fenêtres de votre maison ou près de votre porte d’entrée pour accueillir vos convives. D’ailleurs, même la petite crèche au-dessus du porche semble être une bonne idée à condition d’avoir des guirlandes. Après tout, Halloween n’est pas toujours synonyme de lugubre.
4- Qu’est-ce que vous dites de CA
Si cette silhouette allongée sur le sol près d’une bouche d’égout ne vous dit rien, il s’agit du petit garçon disparu du célèbre film « CA ». Nous pouvons d’ailleurs vous garantir que dès que vous l’aurez visionné, vous comprendrez rapidement pourquoi certains enfants ne voudront pas s’approcher de votre maison.
Par contre, vous comprendrez aussi que c’est une excellente idée de décoration d’extérieur pour Halloween. De plus, cette petite mise en scène est très facile à mettre en place : un ballon de baudruche rouge, quelques vêtements en récup, et le tour est joué. Si vous le souhaitez, vous pourrez même y ajouter le clown (encore une fois, reportez-vous au film).
5- Une décoration d’Halloween signée Netflix
Les amateurs de la célèbre série Netflix Stranger Things reconnaîtront sans doute cet épouvantable monstre. En effet, il s’agit du Flagelleur mental, un antagoniste qui a fait son apparition au cours de la seconde saison. Si la représentation de la bête est assez impressionnante et très réaliste, il a dû en être autant pour son installation.
Si vous avez suffisamment de matériel et de main-d’œuvre, il est tout à fait possible de faire pareil chez vous. En revanche, pour vos pauvres voisins qui devront faire face à cette créature terrifiante jusqu’à la soirée d’Halloween, les terreurs nocturnes sont garanties.
6- L’étrange Noël de Monsieur Jack s’invite pour Halloween
Même si son titre fait référence à Noël, L’étrange Noël de Monsieur Jack est en réalité un long métrage d’Halloween. On peut même dire que Monsieur Jack est le roi de cette fête. Pour cette année, vous aurez donc de quoi vous inspirer pour confectionner votre déco vous-même.
Si vous vous débrouillez bien, cela ne devrait pas être trop difficile de fabriquer un drôle de bonhomme en costume, une jeune fille, un chat noir et quelques pierres tombales. De plus, une décoration allant de ce sens vous permettra de fêter Halloween tout en prévoyant Noël.
7- Une touche d’humour
Si vous êtes un adepte des réseaux sociaux, vous êtes sûrement déjà tombés sur le mème mettant en scène ce chien au milieu d’un incendie. En réalité, il a été tiré d’un comic de KC Green intitulé « On fire ».
Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une décoration d’extérieur amusante et pas chère pour Halloween, cette figurine fera parfaitement l’affaire. Pour la réaliser, il vous suffira de découper du papier ou du carton et de tout colorier au feutre. Ce qui est certain, c’est que les enfants de votre quartier seront plus enclins à venir vous demander des bonbons.
8- Une mise en scène « terrifiante »
Des squelettes en panique, une citrouille d’Halloween avec un air angélique, une toile d’araignée géante, un petit fantôme solitaire, autant dire que rien ne va dans cette image. Pourtant, c’est exactement cet esprit qui fait de ce concept un excellent choix pour une décoration d’Halloween.
De plus, c’est un décor relativement simple à réaliser étant donné qu’il ne vous suffira que de quelques accessoires et d’outils de jardin pour obtenir l’effet escompté. Avec ça, la déco extérieure de votre maison sera unique.
9- Une silhouette à la fenêtre
Si vous êtes à la recherche d’une déco d’Halloween pas chère et très dissuadante, cette silhouette sombre à la fenêtre est exactement ce qu’il vous faut. Avec ça, vous aurez de quoi effrayer même les plus courageux.
Aussi, pour le fabriquer, il vous suffira de trouver un mannequin gonflable et de le maquiller un peu, ou tout simplement de lui mettre un masque. Si votre maison se trouve à proximité d’un cimetière, ce sera d’autant plus efficace.
10- Une Maison monstre pour sa décoration d’Halloween
Pour une décoration simple et originale, quoi de mieux que de déguiser directement sa maison pour fêter Halloween ? Ici, l’extérieur du logement est inspiré du long métrage « la Maison monstre ».
Bien sûr, comme vous pouvez le constater, c’est une version plus comique étant donné que c’est loin d’être réaliste. Vous ne pourrez donc pas créer une ambiance flippante. Par contre, quelques potirons effrayants sur votre palier pourront servir pour la forme.
11- Un corbeau géant DIY
Ce superbe corbeau géant est l’œuvre d’un jeune américain à l’issue d’un projet d’Halloween. Pour lui donner un peu de cachet et le rendre plus effrayant, il y a également ajouté une tête de mort.
Si vous êtes un passionné de bricolage, vous trouverez sans doute un malin plaisir à le fabriquer avec un peu de récup jusqu’à l’arrivée des fêtes. Après, si vous n’avez pas de garage, ce sera une autre histoire pour le ranger.
12- Faites attention au Slenderman
Vous vous demandez sûrement ce qu’un mannequin en costume a d’effrayant pour Halloween ? C’est sans doute parce que vous ne connaissez pas la légende du Slenderman. Pourtant, cette drôle de créature difforme est un véritable cauchemar autant pour les enfants que pour les adultes.
De plus, vous n’aurez besoin ni de maquillage ni d’artifice pour faire frissonner les passants. Imaginez un peu la situation : quelqu’un passe devant chez vous en pleine nuit et remarque cette terrifiante silhouette au milieu des buissons. Nous vous laissons deviner sa frayeur.
13- Une déco monstrueuse
Vous êtes un grand fan de monstres et de fêtes qui sortent de l’ordinaire ? Cette décoration aux allures de réunion de créatures étranges devrait vous plaire. Comme vous pouvez le voir, vous trouverez de tout : des squelettes, des fantômes et même des clowns. Avec ça, c’est une fiesta macabre dans l’horreur et la bonne humeur garantie.
14- La récup à l’honneur pour sa décoration d’Halloween
Vous avez une vieille voiture qui traîne dans votre jardin ? Il serait peut-être temps d’en faire une araignée géante pour votre décoration d’Halloween. Pour ce faire, vous commencez par peindre la carrosserie en noir, vous lui installez quelques pattes, vous l’entourez de squelettes emprisonnés dans des toiles, et le tour est joué.
15- Une déco déconseillé aux arachnophobes
Étant donné que ce sont des insectes particulièrement terrifiants, les araignées font fureur pour les décorations extérieures pour Halloween. Par contre, ce petit projet réalisé par un américain représente sans doute le pompon de la déco la plus glaçante et la plus réaliste.
D’ailleurs, les enfants qui viendront vous demander des bonbons risquent de fuir d’effroi s’ils venaient à s’en approcher.
16- Autant en emportent les lumières phosphorescentes
Plutôt que d’effrayer les enfants qui voudraient sonner chez vous, vous souhaitez peut-être les émerveiller. Dans ce cas, une décoration d’Halloween donnant à votre maison une allure phosphorescente fera sûrement votre bonheur. En parallèle, vous pourrez même y ajouter quelques potirons et des têtes de mort pour avoir un rendu plus soft et adapté à l’esprit de cette fête.
17- Le messager de la Mort
Pour une soirée d’Halloween réussie, quoi de mieux que d’inviter la faucheuse sur votre pelouse ? Pour cela, vous n’aurez qu’à acheter un assortiment de squelettes, le recouvrir d’un vieux rideau ou d’une nappe et de lui fabriquer une belle fourche. D’ailleurs, à la nuit tombée, quelques lueurs rouges dans ses orbites seraient même les bienvenues.
18- Attention à la marche
Pour cette soirée terrifiante, vous pouvez faire dans la simplicité et accueillir vos convives avec ce mannequin féminin accroché à une balançoire. En effet, une foi plongée dans l’obscurité, sa silhouette en fera crier plus d’un. Toutefois, il faudra faire attention aux suspensions de la balançoire pour qu’elle ne se fasse pas emporter par le vent.
19- Pour le meilleur et pour le pire
Associer votre fête d’Halloween avec une décoration de mariage ? C’est tout à fait possible. Pour cela, il vous suffira d’aller dans un magasin de farces et attrapes et de trouver un cercueil, des zombies, des toiles d’araignées et quelques potirons.
Une fois installée sur votre porche, même la mort ne pourra plus séparer les deux époux. Le concept sera également le même si vous souhaitez le reprendre avec des momies égyptiennes.
20- Un spectacle sinistre
Vous ignorez sans doute qu’avec une guirlande lumineuse, un vase et quelques squelettes, vous pouvez réaliser une décoration d’Halloween horrifiante ? C’est pourtant le cas de cette figurine aux airs un peu diaboliques. D’ailleurs, si elle est effrayante vue de cet angle, cela de doit être encore plus sinistre si elle est placée dans une ruelle sombre.
Les idées de décoration d’Halloween, il n’en manque pas. Pour cette Toussaint, vous aurez donc l’embarras du choix.