Inspirant

Une ado ravagée par l’acné prend sa revanche en devenant une influenceuse

Mik Zazon dévoile sa peau avec de l'acné sur Instagram.
Mik Zazon a longtemps souffert de boulimie et d'acné sévère. Source : Instagram @mikzazon.

Mikayla Zazon a longtemps eu peur du regard des autres. La jeune femme, qui a souffert d'une acné importante, a mis de longues années à accepter son physique. Désormais, elle est une véritable star des réseaux sociaux et milite pour le "body positivisme".

Mikayla Zazon est une Américaine de 24 ans, originaire de Columbus, dans l’Ohio. Dès son adolescence, « Mik » comme elle se fait surnommer, a souffert d’une acné sévère.

L’acné de « Mik » a entraîné un tel mal-être chez elle qu’elle a souffert de boulimie et d’orthorexie. Mais aujourd’hui, la jeune femme a pris sa revanche en devenant une véritable star du fitness. Bien dans son corps, Mikayla Zazon compte de nombreux abonnés sur les réseaux sociaux.

[quads id=2]

Une jeune fille mal dans sa peau devient influenceuse sur les réseaux sociaux

« Je suis en mission pour normaliser les corps normaux et aider les femmes à trouver le courage de dire leur vérité et la confiance nécessaire pour s’aimer, quelle que soit leur taille »

déclare Mikayla Zazon sur son site internet.

La jeune femme, désormais très populaire sur les réseaux sociaux, a longtemps détesté son corps. A cause d’une acné particulièrement sévère, l’Américaine a développé d’importants troubles de l’alimentation.

Mik Zazon influenceuse avec de l'acné.
Source : Instagram @mikzazon.
[quads id=3]

Mal dans sa peau, « Mik » ne pensait qu’à la nourriture, comme elle le raconte à ses followers sur Instagram. Très complexée, l’adolescente était devenue boulimique. Elle a également souffert d’orthorexie.

Mik Zazon a souffert d'orthorexie.
Source : Instagram @mikzazon.

Mikayla Zazon était prise au piège dans un véritable cercle vicieux : ses troubles de l’alimentation entraînaient chez elle une acné encore plus développée. L’Américaine se sentait de plus en plus mal. Mais un jour, elle a eu un déclic : elle a finalement décidé de s’aimer telle qu’elle est. Un combat qui n’a pas été simple pour la jeune femme, terriblement complexée.

Pour s’accepter avec son acné envahissante, la jeune femme a créé un compte Instagram. Elle a ensuite trouvé le courage de poster des photos de son visage et de son corps, couverts de boutons. Surprise : le succès a été rapidement au rendez-vous !

[quads id=4]

Mikayla Zazon pousse les femmes à accepter leur acné et leurs différences physiques

Après avoir partagé des premières photos de sa peau acnéique, Mikayla a reçu de nombreux messages de soutien. La jeune femme a également fait l’objet de moqueries de la part de quelques internautes, mais cela ne l’a pas empêché de continuer.

En peu de temps, « Mik » est devenue très populaire sur Instagram. La jeune femme qui est désormais suivie par de nombreux followers est également parvenue à soigner son acné. Elle ne souffre plus que d’une acné modérée, qu’elle parvient à apaiser. Bien dans sa peau, Mikayla souhaite désormais aider toutes les femmes à s’accepter et prendre soin d’elles.

« Aujourd’hui, je parle, j’écris et je travaille en partenariat avec des marques pour inspirer la positivité du corps et l’acceptation de soi et pour sensibiliser aux troubles alimentaires et à la santé mentale »,

explique Mikayla Zazon sur son site internet.

Une mission que la jeune femme remplit à merveille en inspirant de nombreuses abonnées, dans le monde entier !

Signaler une erreur