Société

YouTube : plus de 216 000 abonnés pour une chaîne dédiée au… perçage de boutons !

passion insolite perçage boutons
Des milliers de personnes se fascinent pour le pressage de boutons sur la peau - © Freepik.com

Aussi bizarre que cela puisse paraître, des milliers de personnes se fascinent pour le « perçage de boutons »

C’est difficile à croire pour les âmes sensibles, mais regarder quelqu’un éclater les boutons sur sa peau est considéré comme une vraie passion. Cela apaiserait même pour beaucoup de personnes. Preuve en est la chaîne YouTube d’une spécialiste en la matière : le Dr Sandra Lee.

Actuellement, la chaîne de cette dermatologue surnommée « Dr Pimple Popper » compte plus de 216 000 abonnés. Tous sont des « passionnés de perçage de boutons ». Apparemment, ils aiment regarder tous ces furoncles, kystes, et boutons d’acnés se faire presser, ou bien ces points noirs horribles se faire retirer !

Un passe-temps improbable qui fait beaucoup d’adeptes

Désireuse de faire connaître son métier, la Dr Sandra Lee a décidé de partager des vidéos montrant quelques-uns des actes médicaux qu’elle effectue régulièrement. Cela inclut le retrait de diverses excroissances cutanées dont souffrent les patients. Et contre toute attente, ces contenus plaisent !  

Ainsi, pour des milliers de personnes, le fait de regarder le Dr Pimple Popper prélever les points noirs à l’aide d’un instrument procurerait une certaine satisfaction. Certains trouvent cela encore plus grisant quand elle presse avec les doigts pour faire ressortir la substance visqueuse, solide ou liquide du furoncle

Pour être clair, des boutons, on en voit de toutes les couleurs et de toutes les tailles dans ses séquences. Et l’idée d’observer un bouton se faire crever peut en rebuter plus d’un. Pourtant, certaines des vidéos de Sandra Lee atteignent jusqu’à 5 millions de vues !

D’autres vidéos, plus instructives

Heureusement, la chaîne YouTube diffuse aussi d’autres vidéos qui peuvent intéresser même les âmes sensibles. En effet, la dermatologue y dévoile des contenus particulièrement instructifs au sujet des boutons : leurs noms, leurs causes, les conséquences sur la peau, les soins possibles, etc.

Par exemple, une vidéo permet de tout savoir sur le point noir. Dans une séquence, le Dr Lee explique donc que ce bouton disgracieux est aussi appelé comédon ou « ver de peau ». Il apparaît notamment lorsqu’un un excès de sébum obstrue les pores. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on perçoit un léger gonflement. La couleur noire quant à elle, est due à l’oxydation des kératinocytes de la peau.

Ainsi, il faut dilater les pores avec de l’eau chaude avant de retirer un point noir. Dans certains cas, l’usage de l’outil dédié appelé le tire-comédon s’avère nécessaire. Mais la plupart du temps, la méthode traditionnelle, à savoir percer avec les doigts suffit.

La dermatologue de rappeler que les mains doivent être propres pour éviter tout risque d’infection !

Signaler une erreur