Mode / Beauté

Lauren Parkinson « choque » les internautes avec une photo de son visage sans maquillage et sans filtre

Instagram

Lauren Parkinson, une ancienne Miss, a souffert d’acnés sévères. Elle a pu cacher sa maladie sur les réseaux sociaux grâce aux filtres et les maquillages. Maintenant qu’elle a dévoilé son vrai visage, les réactions divergent.

Lauren Parkinson a été élue Miss Pays de Galles en 2018. Malheureusement, elle n’a pas pu participer à de nombreuses compétitions internationales à cause d’une crise d’acné sévère. Depuis, la jolie blonde cachait son visage derrière un maquillage ou des filtres quand elle prend une photo pour les réseaux sociaux. L’ancienne Miss a finalement changé d’avis pour faire passer un message.

À lire aussi : Jessica Thivenin sans maquillage et sans filtre sur Instagram, la photo dont tout le monde parle !

Elle a reçu des commentaires négatifs

Pour trouver une solution à son problème, Lauren a consulté un dermatologue qui lui a prescrit du Roaccutane. Cependant, durant le traitement, il lui est interdit de se maquiller. Elle était donc obligée de travailler avec le visage cicatrisé. Malheureusement, cela lui a valu beaucoup de commentaires négatifs de la part des internautes.

Lauren a gardé le cap. Et aujourd’hui, elle a décidé de dévoiler son visage au grand jour, sans porter de maquillage. Son objectif est simple, transmettre un message à toutes les filles qui souffrent de la même maladie.

L’acné n’est pas une fatalité : « Ce n’est pas quelque chose que vous devez cacher, c’est quelque chose que vous devez simplement apprendre à embrasser, car cela s’améliore. Vous ne devriez pas avoir à vous en cacher. »  

Sa peau s’est beaucoup amélioré

Lauren a précisé que ses proches l’ont beaucoup aidé pour surmonter cette dure épreuve. « Le fait que les gens me disent à quel point ma peau paraissait meilleure au fil du temps m’a aidée à prendre confiance. Tout le monde est différent et certaines personnes pourraient être plus à l’aise pour s’ouvrir aux autres, donc je ne vous recommanderais pas de vous ouvrir à ce sujet si vous n’êtes pas prêts à le faire », ajoute-t-elle.  

Par ailleurs, la Miss conseille les filles souffrantes d’acné de côtoyer les pages d’aides sur les réseaux sociaux. Enfin, Lauren précise qu’elle est prête à répondre à toutes les questions si quelqu’un souhaite lui parler sur les réseaux.

Signaler une erreur