Si vous êtes né.es entre l’année 1985 et l’année 1995, la suite devrait vous plaire. En effet, plusieurs éléments indiqueraient que cette génération a quelque chose de singulier. Sur Twitter, un infuenceur du nom de Zed, a développé des idées ensuite très partagées sur la Toile.
Une époque que seul.es les personnes qui ont grandi lors de ces décennies peuvent comprendre. Également, on noterait même un caractère exclusif voire exceptionnel en raison de plusieurs arguments que l’on cite ici :
Entre deux générations
Tout d’abord, les personnes nées entre 1985 et 1995 se situent entre deux époques, celle d’avant Internet et celle d’après : la technologie puis la haute technologie; La génération d’avant 1985 était considérée comme la vieille école, et imaginait le travail comme du une tâche acharnée. Celle d’après 1985 a été éduquée au travail, intelligent et plus efficace.
Une génération à la pointe de la technologie
Qu’il s’agisse de la Radio, la Télévision ou le Walkman, ces jeunes digital natives ont tout vu et tout eu : Mario, Nokia, Nintendo 64, cassettes, CD, Samsung, iPhone, PS4 et récemment la PS5, Netflix, Snapchat, Emojis et même la réalité virtuelle…
Connectés aux e-mails
La génération avant 1985 pouvait encore se faire arnaquer avec des demandes frauduleuses d’argent dans leurs e-mails. Ou encore, des propositions de rencontres amoureuses qui créer des arnaques à à tout-va.
Contrairement à la génération d’après 1995 qui sait pertinemment qu’il vaut mieux avoir quatre adresses mails : une pour le travail, une pour les réseaux sociaux, une autre pour les transactions financières et même parfois un e-mail dédié aux rencontres en tout genre.
Une génération qui connaît la tradition
La génération d’après 1985 a retenu la tradition des parents et n’hésite pas à la contester. Les jeunes adultes qui ont grandi à cette époque se posent davantage de question et se forgent sa propre opinion. Ils sont révoltés et manifestent leur prises de position dans la société.
Proche de l’accès au savoir
Cette génération est située entre l’ère industrielle et l’ère Internet. Ainsi, les jeunes né.es entre 1985 et 1995 sont très proches de l’accès au savoir. Une masse incroyable de connaissances est accessible et ils n’hésitent pas à développer leur culture pour apprendre davantage.
Également, ces jeunes gens ont hérité de valeurs humaines inculquées par leurs parents et ils ont accès à l’innovation technologique. Finalement, cette génération comprendrait beaucoup mieux la société et pourrait même selon cet influenceur, mieux diriger le monde.