En mai dernier, Alicia a courageusement évoqué sur TikTok la perte de ses dents. La mère de quatre enfants a expliqué avoir développé une importante carie dentaire durant sa grossesse, il y a 15 ans. Une infection qui a abimé gravement toute sa dentition. Résultat, à 36 ans, Alicia est contrainte de porter de fausses dents.
Alicia, fière de ses fausses dents
La maman qui se fait appeler @princxssglitterhead sur TikTok a expliqué être génétiquement prédisposée à une perte de calcium. Lorsqu’elle était enceinte, ses dents seraient devenues creuses et elles auraient pour beaucoup cassé aléatoirement. Alicia a donc préféré opter pour de fausses dents. Chaque matin, l’Américaine remet donc son dentier, une particularité qu’elle ne cache pas, bien au contraire.
Fière de ses fausses dents, la mère de famille entreprend également de se transformer comme elle l’explique sur TikTok. Alicia publie régulièrement des vidéos dans lesquelles elle compare son apparence avec ou sans dentier, mais pas seulement. L‘Américaine passe aussi du temps à se maquiller en utilisant du fond de teint, de l’anticerne et d’autres produits pour modeler ses sourcils. Elle termine entre autres sa transformation par de faux cils et du rouge à lèvres. Alicia s’occupe également de ses cheveux, qu’elle dissimule derrière une perruque. Si la maman est ravie du résultat, certains internautes estiment qu’il s’agit d’un « mensonge ».
La star de TikTok répond à ses détracteurs
L’une de ses dernières vidéos TikTok a particulièrement attisé les moqueries. Dans cette séquence devenue virale au début du mois, Alicia entreprend donc de se transformer face à la caméra. « Sorcellerie absolue », écrit un internaute, alors qu’un second ajoute : « Pour moi, c’est une publicité mensongère ». Un troisième insiste : « Cela devrait être illégal ». D’autres la traitent de « catfish », désignant ainsi une personne se faisant passer pour une autre.
Loin de se laisser démonter, Alicia répond à ses haters en accompagnant ses publications TikTok des hashtags « Toothless » (« sans dents »), et « Catfish ». Elle souligne également se maquiller avant tout pour elle-même. « Je suis une maman heureuse et mariée depuis 15 ans avec quatre enfants et je porte du maquillage pour moi », insiste-t-elle. L’Américaine précise aussi avoir le droit de se maquiller au même titre que tout un chacun, qu’importe les réflexions.
Heureusement, la tiktokeuse peut compter sur le soutien de nombreux fans, qui l’encouragent à continuer ses transformations. « Tu déchires, c’était fantastique ! », peut-on lire en commentaire de ses vidéos. « Pourquoi les gens sont méchants, elle est belle avant et après ! », estime un internaute.