Inspirant

Frappée et brûlée à l’école à cause de sa différence, elle en fait sa force et devient Miss Angleterre


Découvrez l’émouvant témoignage de cette première rousse à devenir Miss Angleterre. Elle a enduré un terrible calvaire à l’école.

Il n’est pas rare de voir les témoignages sur les moqueries et le rejet dont de nombreuses personnes ont été victimes dans leur enfance en raison de leur différence. C’est un fait, le monde peut parfois être cruel et beaucoup en font les frais. Ceux et celles qui ne rentrent pas dans les standards de beauté vivent souvent l’enfer.

Une personne en surpoids par exemple fait régulièrement l’objet de moqueries et de critiques. La raison ? Elle ne répond pas aux diktats de beauté. Jessica Gagen a aussi vécu un calvaire à l’école à cause de ses cheveux roux. Elle a même pris la décision de manger dans les toilettes afin d’éviter le harcèlement.

Jessica Gagen
© instagram /@ jessicaashley_

À lire aussi : Moquée à l’école à cause de sa tâche de naissance, elle a décidé de la conserver et d’en faire une force

Jessica Gagen revient sur une période sombre de sa vie

Il est évident que son enfance n’a pas été de tout repos. Jessica Gagen n’est cependant pas du genre à s’apitoyer sur son sort. En effet, la jeune femme de 26 ans a attendu la fin du concours de beauté pour revenir sur cette période sombre de sa vie. Elle a confié à ce sujet :

« Tout au long de l’école, on s’est moqué de moi parce que j’étais rousse. Je n’en ai pas beaucoup parlé lors de la compétition car je préfère laisser la négativité dans le passé »

Jessica Gagen
© instagram /@ jessicaashley_

Selon ses propos, Jessica Gagen a été insultée quotidiennement. Ses détracteurs ont pris l’habitude de la frapper. Certains lui ont même crachée dessus. Le pire a été lorsqu’une fille l’a brûlée.

Contrairement à ce que certains pourraient penser, Jessica Gagen avait fait de son mieux pour se socialiser. Seulement, elle a été victime de rejet. Lorsqu’elle s’asseyait avec des camarades de classe à la cantine, ces dernières se levaient et la laissaient toute seule. Elle était devenue marginale, sans le vouloir.

Jessica Gagen
© instagram /@ jessicaashley_

Une belle revanche contre ceux qui l’ont critiqué

A un moment donné, Jessica Gagen avait perdu toute confiance en elle. Il faut dire que ses camarades de classe s’acharnaient sur elle sans répit. Ses cheveux roux, considérés comme de « mauvais » cheveux, sont ainsi devenus un véritable fardeau.

A l’âge de 18 ans, elle s’est cependant inscrite dans une agence de mannequins. Dès lors, la jeune femme a repris confiance en elle, en ses capacités et a retrouvé la joie de vivre. De toute évidence, le fait de défiler sur les podiums aux quatre coins du monde lui a été bénéfique.

Jessica Gagen
© instagram /@ jessicaashley_

Face à 30 autres reines de beauté, Jessica Gagen s’est hissée jusqu’en finale du concours Miss Angleterre. Mieux encore, elle a été couronnée du diadème tant convoité. En 94 ans d’existence de la compétition, c’est la première fois qu’une rousse décroche le titre et arbore la fameuse écharpe. Elle a ainsi répondu de la meilleure des manières à ses haters.

Jessica Gagen
© instagram / @ missenglandofficial

L’aventure continue

Étudiante en ingénierie aérospatiale, Jessica Gagen va désormais concourir au nom de son pays à Miss Monde. Selon ses propos, la ravissante Britannique sera la seule rousse de cette compétition internationale. Elle a tenu à partager son histoire afin de sensibiliser le plus de monde et agir. Au micro des journalistes de BirminghamLive, elle a confié :

« Je pense qu’il est important d’éduquer les gens sur ce à quoi les rousses sont confrontées à l’école et de soutenir les enfants qui sont confrontés aux mêmes choses que moi »

Signaler une erreur