Inspirant

Cette jeune fermière montre ce qu’elle porte sous sa tenue de travail pour casser les préjugés sur les agriculteurs

fermiere tiktok
© Capture TikTok

Une jeune femme a montré qu’on peut être fermière et rester féminine à l’intérieur. Elle a mis fin à certains clichés sur son travail.

La vidéo d’une utilisatrice de TikTok est devenue virale depuis quelques jours. Sous le pseudonyme theseredboots, une tiktokeuse avait décidé de dévoiler ce qu’il y avait sous sa tenue de fermière. Elle a réussi à capturer l’attention des internautes tout en restant anonyme. On vous dit tout.

Fermière
© Capture TikTok

À lire aussi : Lille: Cécile, mère de famille, se fait casser la mâchoire par un dealer et lance un appel à Martine Aubry : "Je vis dans une zone de non droit" (Vidéo)

Une fermière devient virale

Beaucoup d’influenceurs ramènent leurs abonnés dans leur univers à la ferme. Ces derniers essaient de montrer leur quotidien pour mettre à mal les nombreux clichés autour de leur métier. C’est le cas de cette utilisatrice de TikTok qui est une agricultrice.

Dans une vidéo qu’elle a publiée il y a quelques jours sur le réseau social chinois, la jeune femme s’est filmée en tenue de travail. Ensuite, la fermière l’enlève pour dévoiler ce qui se cachait en dessous. Contrairement aux idées reçues dans le milieu de son travail, le résultat était surprenant.

Les tenues à la ferme ne sont pas toujours flatteuses ni charmantes. Seulement, il faut toujours se souvenir qu’il ne faut pas juger un livre par sa couverture. Sous son blouson et sa salopette, la fermière portait des sous-vêtements ultra-féminins. Des milliers d’internautes ont partagé la vidéo en question.

Fermière TikTok
© Capture TikTok

Emmanuel l’émeu et Taylor Blake

En parlant de ferme, une autre fermière utilisatrice de TikTok est devenue virale, mais pas à cause de sa tenue. Venant du Sud de la Floride, une jeune femme essaie de raconter à ses abonnés sa vie en tant que fermière.

Ce n’est pas pour compter sur un certain Emmanuel qui ne cesse de l’interrompre. C’est d’ailleurs l’intervention d’Emmanuel qui rend ses vidéos aussi populaires. Attention, ce dernier n’est pas un utilisateur de TikTok comme les autres.

Emmanuel Todd Lopez est en effet un émeu de la ferme de Knuckle Bump. Lorsque la jeune femme commence à filmer, l’émeu se tient devant la caméra pour mordre le téléphone.

« Non Emmanuel. NON ! Ne fais pas ça, Emmanuel », dit Taylor Blake à son animal.

Impossible pour la fermière d’éduquer sa communauté. Voir le bipède prendre la vedette à sa gardienne ravit les internautes. Leurs vidéos génèrent en moyenne 3 millions de vues.

L’émeu gagne en popularité

Taylor Blake et Emmanuel l’émeu sont devenus populaires sur TikTok. La fermière a même été invitée sur le plateau du « Tonight Show »  avec Jimmy Fallon. Malheureusement, l’émeu n’a pas pu venir sur le plateau de Jimmy Fallon pour recréer leurs vidéos.

C’est une marionnette qu’ils ont utilisée à la place. Jimmy Fallon a d’abord tenté d’arrêter l’émeu puis il a eu besoin de l’aide de la fermière. Alors que Blake Taylor tentait de raisonner l’animal, l’animateur américain s’est mis à l’interrompre à son tour.

En se confiant au Washington Post, Taylor Blake a déclaré qu’Emmanuel est un « gars terre à terre ». Selon les confessions de la fermière, l’animal ne semble pas se soucier du fait qu’il soit célèbre.

« Je lui en ai parlé plusieurs fois, mais il n’a pas vraiment eu beaucoup de réactions. Je pense qu’il est juste… en train de s’adapter à cette nouvelle vie de gloire », a-t-elle confié.

En revanche, la fermière avait avoué être submergée par l’attention des internautes que l’émeu a reçue. Ces derniers temps, elle était aussi inquiète concernant l’état de santé d’Emmanuel Todd Lopez.

Il y a peu, la ferme de Taylor Blake a souffert du passage de la grippe aviaire. Près de 99 % des animaux de la ferme Knuckle Bump y ont cédé. Après cela, la santé d’Emmanuel était à risque. L’animal ne pouvait se tenir debout et il arrivait à peine à se nourrir. Heureusement, l’émeu a survécu et commence déjà à aller mieux.

Signaler une erreur