A 28 ans, Madison a vécu une vie pleine de misère, comme elle le confie au Sun. « Je priais pour ne pas me réveiller », explique l’Américaine originaire du New Jersey. La jeune femme a été initiée au crack et à l’héroïne à l’âge de 15 ans par son petit ami de l’époque.
Madison doit abandonner son bébé et devient SDF
A 18 ans, l’Américaine est tombée enceinte et durant 9 mois, elle est parvenue à rester sobre. Malheureusement, la tentation est rapidement revenue après la naissance de sa fille. Madison, habituée à consommer des substances illicites depuis plusieurs années, a de nouveau craqué. La jeune maman a alors dû se résoudre à abandonner son enfant.
Dans le même temps, les relations avec sa famille se sont fortement détériorées et l’Américaine s’est retrouvée à la rue. A 20 ans, Madison était donc SDF et ses problèmes ont empiré. Hantée par l’abandon de son bébé et ses problèmes familiaux, la jeune femme est tombée dans une spirale infernale.
Condamnée par la justice, Madison s’est retrouvée enfermée et un déclic s’est produit. Après six ans à vivre dans la rue, elle voulait se prouver qu’elle était capable de surmonter sa dépendance. « Je n’avais aucune idée de comment j’allais y parvenir, mais j’étais décidée », explique-t-elle.
La jeune maman travaille et possède maintenant son propre appartement
Madison a suivi un programme de désintoxication, qui lui a permis de reprendre pied. A sa sortie de prison, l’Américaine était sobre, mais elle se savait fragile. Elle a donc intégré les Alcooliques Anonymes pour continuer à se soigner. Madison est désormais sobre depuis le 18 juillet 2018 et elle possède son propre appartement.
Madison a également renoué des liens solides avec sa famille, ce qui l’a aidé sur le chemin de la guérison. Désormais, la jeune femme qui a retrouvé un travail est déterminée à récupérer la garde de sa fille. Elle doit pour cela prouver à la justice qu’elle est capable de mener une vie stable, avec un travail et un logement. Madison est sur le bon chemin et elle continue de s’améliorer chaque jour.
La jeune maman déterminée à récupérer la garde exclusive de sa fille
« Mon rétablissement est un travail d’entretien régulier, que j’améliore quotidiennement et qui me permet de grandir spirituellement », explique-t-elle. Désormais soutenue par ses parents, sa soeur et ses amis, il ne manque qu’une seule chose au bonheur de Madison : son enfant. Une petite fille dont elle n’a pour l’instant que la garde partielle et dont elle espère pouvoir s’occuper à plein temps.
Madison McManus raconte son histoire sur la page Facebook « The Addict’s Diary ». Son but : partager des images de sa transformation pour inspirer d’autres personnes. « Cette vie est courte, elle est faite pour vivre, pas pour exister coincée dans une maladie qui vous fait vous sentir vide », conclut-elle en ajoutant : « n’oubliez jamais d’être reconnaissants ».