Inspirant

18 photographes dévoilent comment ils ont réalisé la photo parfaite

tweets making-of photos
The Setup vs The Shot, les tweets qui dévoilent les coulisses des photos sublimes — Twitter/@caolinelins
155 Partages

« The Setup vs The shot », c’est le nom de ce mouvement sur Twitter où les photographes révèlent le making-of de leurs photos parfaites !

Dans les magazines, les publicités ou sur Internet, on nous présente uniquement le produit fini. Pourtant, il faut beaucoup de créativité et fournir un vrai travail pour parvenir à avoir des photos parfaites. D’ailleurs, c’est pour illustrer ces étapes nécessaires à la capture du cliché parfait que le mouvement Twitter « The Setup vs The Shot » existe.

Aussi, depuis quelques jours, des dizaines de photographes publient des making-of de leurs plus belles réalisations. Alors, voici les 18 tweets The Setup vs The Shot les plus surprenants ! (À gauche la mise en place et à droite le cliché final)

1. Immersion dans l’eau

Qui aurait pensé qu’une simple étoffe accrochée au rebord de la piscine ferait un si beau fond ? Admirez ces couleurs et ce léger drapé !

2. Écrin de rose rouge

Pour obtenir un cliché percutant, le modèle est couché sur l’énorme fleur posée au sol, au-dessus d’un tissu parsemé de pétales. Ce pourquoi, Kimberly Douglas a choisi une vue en plongée totale.

3. Sous le pont

Ici, le photographe est dans l’eau tandis que son modèle est bien au sec, sur un rocher. Et pourtant, le résultat final montre une femme debout dans la rivière. Magie de postproduction ?  

4. Bling bling

Parfois, il suffit de quelques objets éparpillés au sol (ici des CD) pour faire une photo des plus originales !

5. Retour aux sources

Des pots de fleurs bien positionnés et voilà un sublime portrait à l’ambiance « jungle »

6. Golden hour selfie

Pour ce cliché, le décor urbain est complètement réel et la lumière est 100% naturelle. Pour cela, le photographe a profité d’une « heure dorée » (où le soleil révèle ses plus beaux reflets).   

7. Macro photographie

Photographier des objets a aussi ses règles et ses codes. Ici, on a utilisé une petite paroi vitrée afin de donner un meilleur effet à l’écran.

8. Toile de fond

Même le fond d’une photo nécessite plusieurs étapes de préparation. C’est ce que démontre ici le photographe.

9. Nature vivante

Ajouter un fond noir et positionner le sujet à la bonne hauteur. Cela a sûrement épargné de longues minutes de détourage et de corrections Photoshop à l’artiste.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « suivant » pour continuer.

Signaler une erreur

.

155 Partages

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer