Insolite

Une femme qui n’a mangé que des frites pendant 26 ans s’évanouit en mangeant une carotte

Femme
© YouTube/@OnlyHumanDocs

Cette jeune femme qui ne mange que des frites était dans l’émission « Freaky Eaters ». Elle fait une crise en mangeant une… carotte !

Certaines personnes, hommes et femmes, ont d’étranges préférences alimentaires. Les préférences sont différentes chez chaque individu, mais il existe des personnes qui ont de sérieux problèmes alimentaires. En parlant de préférences extrêmes, cette jeune femme américaine est un parfait exemple. Pendant 26 ans, elle a passé sa vie à ne manger que des frites. Face à cela, la jeune femme cherche l’aide de l’équipe de « Freaky Eaters ».

Une accro aux frites

« Freaky Eaters » est une émission télévisée américaine diffusée sur la chaîne TLC. Ce programme se concentre sur les personnes ayant d’étranges troubles alimentaires. Le psychothérapeute, Mike Dow et le spécialiste de la nutrition, JJ Virgin ont animé cette émission depuis 2010. 

Le but de l’émission est de venir en aide aux personnes avec d’extrêmes préférences alimentaires. À la fin de chaque épisode, les invités finissent par se surpasser et adoptent des habitudes plus saines.

Amber, 29 ans, était invitée dans l’émission. Comme tous les autres avant elle, cette femme a une habitude dont elle espère pouvoir se débarrasser. Son habitude aurait en effet commencé à ruiner sa vie.

Amber
© YouTube/@OnlyHumanDocs

Amber n’aurait pas eu d’habitudes alimentaires inhabituelles avant l’âge de 3 ans. Elle a expliqué que son problème a commencé depuis sa petite enfance. Dès son jeune âge, elle a commencé à ne manger que des frites.

La femme veut changer pour sa fille

Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Sa mère aurait déjà essayé d’aider Amber en lui donnant autre chose. Seulement, la femme avait refusé de manger si ce n’était pas des frites. Sa mère l’avait même emmenée chez les médecins pour un examen médical.

Le résultat n’avait révélé rien d’anormal chez Amber. Elle est juste dans un cas d’alimentation difficile. Depuis, le régime de frites d’Amber a continué. Même si manger des frites à vie semble être tentant, cela n’est pas forcément bon pour la santé.

Ne manger que des pommes de terre frites ne permet pas d’obtenir les nutriments dont le corps a besoin. Le problème est devenu encore plus sérieux pour Amber lorsqu’elle a constaté que sa fille McCartney commençait à la suivre.

L’intervention du psychothérapeute et du nutritionniste est donc vraiment importante pour la jeune femme. Afin de l’aider à lutter contre son habitude, les deux spécialistes ont proposé à Amber de manger des frites teintées. Ils voulaient s’attaquer à son aversion aux aliments colorés.

Amber a alors commencé à manger des frites qui étaient de différentes couleurs. La jeune femme a versé quelques larmes, mais elle a réussi à s’en sortir. C’est l’étape suivante qui était un peu trop difficile pour elle.

La femme ne peut pas manger une carotte

Mike Daw et JJ Virgin ont commencé à s’attaquer au problème le plus important, les légumes. Les deux spécialistes ont proposé des pommes de terre frites, des asperges, des champignons et des carottes à Amber.

Ce n’était plus supportable pour la jeune femme. Elle a commencé à avoir des toux, des bâillons et des tremblements. Amber finit par recracher la carotte en à peine quelques secondes qu’elle a atterri dans sa bouche.

L’équipe de l’émission « Freaky Eaters » était quand même fière de la jeune femme. Son effort était déjà important. Dans la prochaine étape, les spécialistes ont mélangé les ingrédients. C’était la limite pour Amber.

Face à un taco, la jeune femme était impuissante. Elle ne pouvait juste pas manger ce qui se trouvait devant elle. Heureusement, les aventures d’Amber dans l’émission ne s’arrêtent pas là. L’équipe de l’émission l’a emmené dans une ferme pour cueillir des légumes.

Avec sa fille, la jeune femme a essayé des concombres et le résultat a été surprenant. Elles ont aimé ce qu’elles ont goûté. Elles ont avoué qu’elles peuvent désormais essayer de manger d’autres aliments à part les frites.

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.