Dans une société consumériste, les publicités et le design occupent une place de choix dans la vie de tous les jours. Les spécialistes du marketing publicitaire se donnent les moyens pour attirer toujours plus de consommateurs. Ils veulent aussi se démarquer de la concurrence, quitte à choquer les esprits et laisser une empreinte durable dans les mémoires.
Seulement, à force de vouloir pousser la créativité à son comble, ils oublient parfois l’essentiel et manquent même de logique. Avec les artisans, on se retrouve aussi dans des situations peu communes, qui deviennent drôles. Les Crieurs Du Web compile pour vous les 20 perles les plus hilarantes rencontrées sur la toile.
20) Voici le gâteau magique ! Vous coupez une part et il en poussera une autre aussitôt! Cela intéressera sûrement tous les foodlovers !
19) Mais qui a eu l’idée de poser ce style de moquette sur les escaliers ? On pourrait avoir une vision floue et perdre l’équilibre à tout moment !
18) Joli cadeau souvenir ! Le concepteur a dû manquer quelques cours de Géographie à l’époque !
17) Et voici l’affiche la plus pratique qui soit ! C’est vrai qu’à l’ère de la technologie, tout le monde peut scanner ce QR Code avec son smartphone. Mais n’est-il pas plus simple d’écrire en gros les horaires, et changer l’affiche dès modification ?
16) Certaines personnes n’ont vraiment pas compris le sens commun des couleurs. Vous pourrez mettre du temps à comprendre que vous appuyez sur la mauvaise touche après avoir inopinément effacé votre code.
15) La mise en page, ce n’est clairement pas pour tout le monde. Ce n’est pas l’espace qui manquait pour mieux faire n’est-ce pas ?
14) Ils n’avaient qu’une chose à faire : la rénovation d’une tour vieille de 500 ans ! En voulant apporter une touche de modernité à l’édifice, la tour perd tout son cachet !
13) Un rappel à chaque mètre franchi pour les petites têtes de linottes ! Ben oui, au cas où les conducteurs oublient qu’il ne faut pas se parquer à ce niveau. Excès de zèle ?
12) Quand les designers ne tiennent pas compte des supports sur lesquels seront affichés les publicités, voici le résultat. Une sacrée moustache !
11) On sait que Photoshop fait des merveilles de nos jours ! Encore faut-il savoir l’utiliser correctement.
10) Le débarrasseur de poils professionnel qui arrache L-I-T-T-E-R-A-L-E-M-E-N-T tout…On se demande comment les associations de défense des animaux vont réagir !
9) Son visage est assez effrayant non ? Encore plus que le masque mythique de Scream !
8) À la base, cette publicité est censée rassurer les enfants qui venaient là pour se faire couper les cheveux. Visiblement, le concepteur devrait prendre des cours de marketing !
7) Un écouteur mal placé amoindrit forcément les nuisances sonores, comme l’indique la publicité. Bon, on se demande par quel miracle ce dispositif sans fil peut se tenir là !
6) Brief artistique : au lieu d’une porte blanche banale, reproduire la couleur de fond de cette station d’essence du Nebraska, qui est rouge. Résultat : une porte des toilettes pour femme digne de l’univers de Dexter.
5) Sur la pancarte, il est mentionné « apprendre aux enfants les bonnes manières » ! Les plus insolents devront-ils être jetés directement à la poubelle ?
4) Le concepteur de cette publicité a sûrement manqué le brief de présentation du produit.
3) Grâce à ce miroir, au revoir les petits défauts au niveau du visage, plus efficace que tous les logiciels de retouche existants !
2) Comment une personne en chaise roulante peut-elle avoir accès à ce bouton ? Supposons qu’elle réussisse à franchir la marche et appuyer dessus. Comment peut-elle entrer dans le bâtiment, sachant que la porte lui fera barrage ?
1) Et la palme revient à ce concept très futuriste de la salle de bain flottante. Vous pourrez passer le bonjour à vos invités par la baie vitrée, pendant que vous prenez votre bain ! Ceux qui empruntent les toilettes devront descendre pour se laver les mains.
Certains concepteurs devront apprendre à joindre l’utile à l’agréable. Quel est le design qui mérite la note la plus basse, selon vous ? Qui sont les créatifs les plus incompréhensibles du lot ? Si vous avez pris quelques clichés similaires, n’hésitez pas à nous le partager en commentaires, qu’il soit question de livres, de jouets ou d’articles cadeaux !