Insolite

Noël : Fini le pain d’épices, les chalets en charcuterie passionnent désormais les internautes

Les chalets en charcuterie
La nouvelle tendance des chalets en charcuterie, source : montage Instagram

Terminée la bonne maison en pain d’épices d’Hansel et Gretel, place au chalet de charcuterie. Une nouvelle tendance prend place sur les réseaux sociaux pour préparer Noël.

Nous entrons dans la période des fêtes de Noël avec l’installation des illuminations, comme ces membres lumineux en Belgique qui ont fait le buzz cette année. Également, avec l’arrivée de l’hiver c’est l’heure du vin ou du chocolat chaud, des bûches et des traditionnels chalets de pain d’épice. Mais si vous n’aimez ni l’odeur ni le goût de tout ces produits, sachez qu’une nouvelle tendance est en train de débarquer sur les réseaux : les chalets en charcuterie. Recette à suivre.

Des chalets 100% salé 

Avec l’annulation de nombreux marchés de Noël cette année en raison de l’épidémie de COVID-19, les amoureux de ces festivités sont un peu déçus. Alors certains ont décidé de faire un peu dans l’originalité. Habituellement préparés en pain d’épices, ces maisons passent désormais au salé et certains ne rivalisent pas d’imagination pour confectionner les plus beaux chalets en charcuterie sur les réseaux sociaux.

En effet, à l’origine d’un challenge organisé sur Instagram, on découvre une nouvelle façon d’accompagner vos raclettes ou vos desserts pour épater vos invités à Noël. Comme l’illustrent ces propositions publiées par le magazine Vanity Fair, vous pouvez utiliser des concombres en guise de sapins de Noël, des gressins pour bâtir votre maisonnette ou encore du humous pour l’effet neige. Des techniques qui sauront plaire aux amoureux du salé en cette période de fête d’ordinaire, très sucrée. 

Chalet en charcuterie
Source : Instagram @jisookangg

Un remède contre la baisse de morale ? 

Ce n’est un secret pour personne, après le passage à l’heure d’hiver nous sommes un bon nombre à ressentir une petite baisse de forme. D’ailleurs, avec le reconfinement choisi par Emmanuel Macron récemment, le moral vous avez pu prendre un coup au moral. C’est pourquoi, les internautes trouvent des idées pour s’occuper l’esprit (et le ventre). En réalisant leur raclette, certains font preuve d’ingéniosité avec ces fameux chalets de charcuterie. 

Source : Instagram @farmcurious

Pour les amateurs de viande, de rosette, de jambon ou de chorizo laissez-vous porter par les saveurs et les goûts grâce à cette recette. En ce qui concerne la décoration, libre à chacun d’y accorder le temps qu’il souhaite. Évidemment, il faut garder à l’esprit que nous n’avons pas tous les mêmes aptitudes ni créatives, ni manuelles. D’autant que, connaissant les fins observateurs que sont certains Français, vous aurez probablement des commentaires qui ne vous plairont pas.

Signaler une erreur