Cette scène nous rappelle sans doute le film réalisé par Corin Hardy intitulé La Nonne. Il faut croire que cette femme à Hull, en Angleterre, se serait inspirée de ce long-métrage. Dans tous les cas, elle ne manque pas d’imagination. De plus, tout laisse à penser qu’elle n’avait pas peur d’être aperçue. Bien au contraire, elle avait probablement effrayé certains passants.
C’est justement le cas de ce chauffeur qui passait sur Spring Bank West, la route très fréquentée à l’extérieur de l’ancien cimetière de Hull. Contrairement à certains témoins de cet étrange spectacle, il a pris quelques photos avant de partir de peur d’être repéré.
Bien entendu, il a par la suite partagé les clichés en ligne. Depuis, les photos ont fait le tour de la Toile suscitant de nombreuses théories en tout genre.
Halloween en avance
Comme le veut la tradition païenne, les fans du monde entier célèbrent cette fête folklorique le 31 octobre. Pourtant, cette femme a décidé d’avancer la date de cet événement. Pour cette occasion, elle s’est déguisée en nonne. Aussi surprenant que cela puisse paraître, elle s’est baladée entre les tombes. Pour couronner le tout, l’intéressée a dansé avec un squelette humain et un autre qui ressemble à celui d’un chien.
Selon les informations recueillies par le journal britannique Daily Mail, cette scène macabre avait suscité la curiosité autant sur les lieux que sur Internet.
« Cela attirait clairement beaucoup d’attention avec des gens qui s’arrêtaient pour regarder à proximité et des gens dans leurs voitures qui regardaient »
Un projet de film ?
Bien évidemment, des théories pullulent actuellement sur la Toile. Pour certains internautes, il s’agit d’une femme possédée ou encore d’une sorcière déguisée en bonne sœur. L’hypothèse la plus plausible reste néanmoins celle d’un projet de film ou d’un shooting. Cependant, force est de souligner que les passants n’avaient pas remarqué une équipe de tournage autour d’elle.
Pour l’instant, le mystère reste donc entier. Bon nombre d’internautes s’accordent à dire que la star du jour voulait juste attirer l’attention. Dans ce cas, son initiative a eu l’effet escompté.
Créé en 1847, le grand cimetière de Hull n’est plus utilisé depuis près de 50 ans. Le lieu de sépulture est ainsi devenu l’un des sites historiques de la ville. Désormais, le champ de repos est connu dans le monde entier, et ce, grâce à cette femme habillée en nonne.