Un Colley pas comme les autres
Toco, un colley, est devenu une véritable star sur les réseaux sociaux. Ses vidéos récoltent des millions de vues sur YouTube depuis quelques jours. Sa particularité ? Il n’est pas vraiment un chien.
Derrière Toco, il y a un Japonais dont on ignore l’identité. Ce dernier se cache sous un pseudonyme et un déguisement de chien incroyablement réaliste. Sa première apparition publique dans son costume a été immortalisée dans une vidéo. Celle-ci a été visionnée plus de 4 millions de fois en seulement dix jours.
La vie de Toco, un chien très spécial
Dans cette vidéo postée sur YouTube, on peut voir Toco se comporter comme un chien. Il se roule sur le sol et donne la patte à une passante. Les chiens réagissent avec peur à son apparence, tandis que les passants sont stupéfaits par le réalisme de son déguisement.
Un coût exorbitant pour un rêve hors du commun
Ce costume incroyablement réaliste a coûté une fortune : près de 13.000 euros. Mais pour celui qui a toujours rêvé de devenir un animal, le coût en valait la peine. « J’ai enfin réalisé un rêve d’enfance : me transformer en chien et sortir me promener », déclare-t-il sur sa chaîne YouTube, « Je veux être un animal ».
Le costume a été fabriqué sur mesure par Zeppet, une entreprise japonaise spécialisée dans la production de costumes pour la télévision. Le travail a duré près de quarante jours. « Il imite l’apparence d’un vrai chien marchant sur quatre pattes », explique un porte-parole de Zeppet au média australien news.com.au.
Anonymat et popularité, le paradoxe de Toco
Aujourd’hui, Toco est devenu une célébrité grâce à ses vidéos où il joue au frisbee ou fait de la calligraphie sous l’apparence d’un chien. Malgré ses 40.000 abonnés, le créateur de contenu souhaite rester anonyme. « Je ne veux pas que mes hobbies soient connus, surtout par ceux avec qui je travaille.
Les gens trouvent étrange que je veuille être un chien. C’est pourquoi je ne peux pas montrer mon visage », explique-t-il au Daily Mail. Sa famille et ses amis ont été surpris par sa transformation en animal.