Insolite

Job en or : 30 000 euros pour promener les chiens du patron

Promeneur de chien
L'annonce requiert au moins un an d'expérience dans un poste similaire

L’annonce est proposée par un cabinet d’avocats de la capitale londonienne. Leur recherche : un promeneur de chien aguerri.

à découvrir

Vous aimez les chiens ? Devenir « dog-walker » vous intéressera probablement. L’offre est simple : promener des chiens dans le centre de Londres. Au départ, cette annonce insolite a été diffusée par un cabinet d’avocats de la capitale britannique. Ces avocats ont besoin qu’on s’occupe des chiens de leurs collaborateurs.

“Quand on songe à une carrière d’avocat, on s’imagine peut-être coincé à un bureau, enseveli sous la paperasse et confronté à des clients pénibles et déraisonnables. ” 

Selon le journal The Times, il s’agit du cabinet Joseph Hage situé dans le centre de Londres spécialisé dans les litiges fiscaux. Dans son annonce originale on peut notamment y lire qu’ils recherchent un « assistant privé et promeneur de chiens ». Le salaire plus que confortable est de 30.000 euros

Expérience requise

Si cette proposition semble attrayante, elle n’en n’est pas moins accessible. En effet, le principe est certes simple, mais le cabinet insiste sur sa recherche en exigeant une expérience d’au moins un an dans un emploi similaire. Cette société précise le profil type qu’elle recherche : « Être très organisé, habitué à une liste de tâches évolutive et capable d’anticiper » .

« Nous recherchons une personne qui a les pieds sur terre, qui aime la variété et qui est à la recherche d’un poste qui ne soit pas basé sur le bureau. Car cette personne devra faire des courses dans tout Londres”.  

Bien plus qu’une simple mission de promenade, l’agence précise qu’elle souhaite trouver une personne endurante. Il faudra être prêt « à ne pas rester dans un bureau ». Ainsi, le poste serait amené à évolué et demandera au candidat de réaliser des missions un peu partout dans Londres. Tout en gardant le chien en sa compagnie

En ce qui concerne les horaires : le cabinet précise qu’il faudra être présent à partir de 9h jusqu’à 18h. Sur l’ensemble de la semaine, du lundi au vendredi tout en précisant que « le candidat devra faire preuve de flexibilité à l’occasion. »

Un job en or

En plus du salaire largement suffisant pour cette activité très originale, le cabinet d’avocats propose également une assurance-vie et même un complément, une mutuelle d’entreprise. Des avantages qui ne sont pas courants habituellement au Royaume-Uni. 


Signaler une erreur