Récemment, nous vous parlions d’un homme qui vivait avec son araignée géante dans son salon, ou d’une australienne qui a retrouvé une araignée dans sa portière. Avec les histoires d’araignées, il y a de quoi en effrayer plus d’un même si elles sont pour la plupart sans danger. Mais en ce qui concerne l’anecdote qui va suivre, vous risquez de vous gratter l’oreille.
À Toulouse, un oto-rhino-laryngologiste (ORL) a filmé une drôle de situation avec un patient. En effet, le médecin a fait la drôle découverte de trouver une araignée en auscultant son patient âgé d’une vingtaine d’années. Comme le rapporte le site Le Quotidien du Médecin, cette histoire a eu lieu au mois de novembre 2020 et l’ORL a pris soin de filmer la scène pour ensuite partager son insolite trouvaille.
« Il se plaignait depuis deux jours d’une sensation de claquements dans l’oreille dans un contexte de rhinite. Je m’mattendais à un banal dysfonctionnement tubaire… » — Le médecin
Une découverte inattendue
Selon le professionnel de santé, cette découverte n’a rien d’exceptionnel bien qu’elle reste inattendue. Également, il précise que de nombreux confrères et consoeurs ORL ont déjà fait ce genre de découvertes notamment dans des oreilles d’enfants.
En général, d’autres patients font état de papillon, de fourmi, de termites ou encore des fameux pince-oreilles dans les oreilles des patients. Trouver ce genre de bestioles dans le conduit auditif des gens n’est pas rare.
Des images marquantes
Néanmoins, les images que capturées après ces interventions restent particulièrement marquantes. En effet, dans le cas de cette araignée filmée dans l’oreille du jeune patient; on constate clairement que cette dernière a tissé une toile dans son oreille.
Afin de procéder à l’extraction de l’araignée, l’ORL ne lui a pas dit ce qu’il retirait avant de terminer l’intervention. « C’est ensuite que je lui ai montré ce petit film » confie le spécialiste.
Pour retirer cette araignée du conduit auditif de son patient, le médecin a d’abord tenté d’aspirer l’insecte, en vain. Finalement, l’ORL a décidé d’inonder l’oreille de son patient avec de l’eau oxygénée. « L’araignée est remontée tranquillement avec les bulles » informe le spécialiste qui affirme que son patient n’a présenté aucune trace de cette intrusion particulièrement effrayante.