Insolite

Cet homme impressionne la Toile en soulevant un haltère de 410 kilos, 10 fois de suite


Kyriakos Grizzly s’avère être l’un des hommes les plus forts du monde. Ce dernier a réussi à soulever un haltère de plus de 410 kilos. Découvrez-le en action.

Kyriakos Grizzly, un haltérophile de 48 ans, a choqué la toile avec une vidéo dans laquelle il montre une force hors normes. Cela fait des années que cet homme publie régulièrement des vidéos de son entraînement sur YouTube. Depuis la publication d’une vidéo spécifique, ce dernier est devenu l’un des hommes les plus forts du monde.

À lire aussi : Vidéo : un bodybuilder se déchire le pectoral en soulevant un haltère lors d'un entraînement

Une star de l’haltérophilie

Kyriakos Kapakoulak est un haltérophile d’origine grecque. Ce dernier possède une chaîne YouTube où il poste souvent des vidéos dans lesquelles l’on peut voir sa force herculéenne. Ses vidéos sont souvent prises avec des téléphones, ce qui assure qu’il n’y pas de modification ni de retouches.

Kyriakos Grizzly
© Instagram/kapakoulak

Ce qu’il publie est réel pourtant, on peut le voir réussir à soulever des poids presque impossibles. Après des décennies d’entraînement, Kyriakos Grizzly est devenu un pro de l’haltérophilie. Ses incroyables réalisations choquent la toile

Pourtant, ce dernier n’est pas un participant des compétitions des hommes forts. L’une de ses vidéos les plus surprenantes est celle dans laquelle il soulève un haltère qui fait deux fois son poids.

La star de l’haltérophilie qui pèse près de 200 kilos réussit à élever un haltère de 410 kilos à 10 reprises. Si l’on devait réunir tous les puissants haltérophiles, ce quadragénaire serait l’un des plus forts. L’une des spécialités de Kyriakos Grizzly est le « Zercher Shrug ».

Cet exercice consiste à travailler les quadriceps, les ischio-jambiers et les fessiers. Le « Zercher Shrug » peut être difficile à réaliser pour certains, mais Kyriakos Grizzly est fort en la matière. Il est probablement le plus fort puisqu’il réussit le « Zercher Shrug » avec des poids terriblement lourds.

L’homme était membre de l’équipe nationale

En voyant la force de Kyriakos Grizzly, les internautes sont totalement sous le choc. Ses vidéos recueillent entre 1 million et 3,2 millions de vues sur YouTube. Dans ses vidéos, le quadragénaire ne parle pas beaucoup, voire presque pas du tout.

Ce sont ses cris quand il s’entraîne que les spectateurs peuvent entendre. En voyant la quantité de poids que Kyriakos soulève dans ses vidéos, les internautes se demandent pourquoi il s’entraîne autant.

« Je ne sais pas pourquoi il s’entraîne, mais quoi que ce soit, j’en ai peur » écrit un internaute sous l’une des vidéos.

Si Kyriakos continue à s’entraîner et à réaliser ces exercices qui sont parfois hors normes, c’est pour une raison. En effet, au long de sa carrière d’haltérophilie, Kyriakos Gizzly a eu de nombreuses blessures.

Kyriakos Kapakoulak
© Instagram/kapakoulak

Ces blessures l’avaient obligé à changer de style d’entraînement. Pourtant, ce dernier avait une fois été membre de l’équipe nationale d’haltérophilie quand il était plus jeune.

Des entraînements d’un surhomme

En plus de l’haltérophilie, Kyriakos Grizzly pratique aussi le strict curl. Il est même un bon curleur avec sa force herculéenne. Dans une vidéo qu’il a publiée, Kyriakos Grizzly a réussi à boucler 140 kg 6 répétitions.

Au cours de ces deux dernières années, Kyriakos Grizzly a gagné de la popularité sur Internet. Plus de 200 000 internautes suivent cette star de l’haltérophilie sur sa chaîne YouTube. Il faut dire que ces personnes sont fans de l’extrême entraînement qu’il exerce.

Ce qui est le plus inspirant chez Kyriakos Grizzly est le fait qu’il n’a jamais abandonné sa passion. Et ce, malgré les nombreuses blessures qu’il a subies. En parlant d’homme fort, Zydrunas Savickas est le premier de la compétition « The World’s Strongest Man ».

Ce dernier porte le surnom « Big Z » d’origine lituanien, a remporté la compétition des hommes les plus forts du monde. Zydrunas Savickas a déjà remporté cette place en 2009, 2010, 2012, 2014 et puis en 2022. Avec une force impressionnante, Big Z n’est jamais sorti du top 3 de la compétition mondiale.

Signaler une erreur