Publicité
Couple

Les 5 choses que les femmes attendent vraiment des hommes dans le couple

Envie de rendre votre femme encore plus heureuse ? Découvrez alors ces 5 choses qu’une femme attend réellement de son homme...

5 attentes des femmes dans le couple
illustration depositphotos
147 Partages

Publicité

On dit souvent que les femmes sont très compliquées. Il est vrai que comparées aux hommes, ces dames sont plutôt difficiles à cerner. Pour communiquer par exemple, elles utilisent non pas un mais plusieurs langages : les mots, les moues et même le silence.

La bonne nouvelle étant : pour rendre une femme heureuse, il n’est pas nécessaire d’en comprendre toutes les subtilités. Tout simplement parce que c’est de l’ordre de l’impossible ! En revanche, une fois que vous avez compris ce qu’elle attend vraiment de vous, il sera très simple de la combler.

Cinq choses en particulier transformeront les « pffffff » en « alléluia !» 

Faites preuve d’initiative

Vous verrez, montrer que vous avez de l’initiative offre un double avantage. Vous améliorerez ainsi la qualité de la relation, mais aussi l’estime qu’elle vous porte. Il faut savoir qu’une femme veut sentir que son homme gère et s’intéresse à elle. Cela peut se traduire par le fait de l’aborder et faire le premier pas en soirée. Dans le couple, vous pouvez par exemple lui faire des surprises. En prenant plus d’initiatives, vous répondez à deux grands besoins : vous positionner en leader et prouver que vous faites attention à elle.

Prendre des décisions fermes

Les femmes apprécient quand leur homme est capable de faire des choix. Par conséquent, les réponses du type « c’est comme tu veux » ou « à toi de décider » sont à bannir ! Cela donne l’impression que vous vous en fichez, plus qu’autre chose. Ou pire, que toutes les contraintes lui reviennent devant les petites comme les grandes décisions. Attention tout de même à ne pas prendre des décisions sans lui en faire part. Car logiquement, être en couple c’est décider ensemble. C’est valable aussi bien pour la couleur des murs que l’achat d’une nouvelle voiture…

Être présent

Il ne s’agit pas seulement de présence physique, mais surtout d’implication dans la vie de famille. Le temps où l’homme se consacrait exclusivement à son travail et la femme à son foyer est désormais révolu. Pour autant, beaucoup de femmes ressentent encore la peur de l’abandon. Savoir que vous êtes là est en soi un gage de sécurité et de réconfort. Si en plus vous savez matérialisez cette présence, vous pouvez être sûr de faire une femme heureuse. Vous pouvez par exemple organiser des activités en amoureux et si vous en avez, prendre le relais avec les enfants.

Être à l’écoute

Vous vous souvenez de cette histoire de langages de communication ? Et bien, sachez que votre amoureuse aime se sentir écoutée, quelle que soit sa manière de s’exprimer. Messieurs, le meilleur moyen de vous mettre votre femme à dos c’est vous éloigner ou détourner l’attention quand elle parle. Si vous ne comprenez pas ce qu’elle dit, n’hésitez pas à lui poser des questions, à lui demander des précisions. De cette façon, elle saura que vous l’écoutez. Et surtout que vous respectez ses sentiments par rapport à une situation/une personne donnée, sans pour autant prendre position.

Lui donner du plaisir

Certainement l’une des clés d’une relation de couple. Mais faire l’amour régulièrement, est-ce bien suffisant ? Clairement non. Comme pour beaucoup de choses dans la vie, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. Le lien physique et émotionnel se raffermit naturellement. Au lit, ce qu’une femme attend surtout de vous, c’est d’être un bon amant. Alors, osez discuter de ce que vous aimez chacun, de ce qui stimule l’autre et appliquez ! C’est le moyen simple et efficace pour que les câlins deviennent des vrais moments de plaisirs partagés.

Évidemment, personne n’est parfait. D’ailleurs, les femmes ont aussi leur lot d’efforts à fournir pour faire marcher la relation. Toujours est-il que travailler ces cinq points ont produit l’effet « waouh » chez de nombreux couples ! Alors, pourquoi ne pas essayer ?

Signaler une erreur

Poursuivez votre lecture:


Ailleurs sur le web